
LES ÉDITIONS PLUMES DU WEB : ICI
*Merci à Caroline des Éditions Plumes du Web de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Déviants
-Tome 2: Illusion
-Cara Solak
-Les Éditions Plumes du Web
-362 pages - sortie 23 novembre
-Romance dystopique, young adults
Le commentaire de Cathy :
Coup de cœur pour ce deuxième tome de Déviants. J'avais déjà eu la chance de lire le premier tome, où j'avais fait la connaissance de Gaby, Matt et les autres. Lorsque j'avais dû dire au revoir aux personnages, Matt était en mauvaise posture et Gaby pas très heureuse de ce qu'il s'était passé. Ce roman se passe 4 ans après les événements qui ce sont déroulés dans le premier tome. L'auteure nous fait vivre une aventure à cent à l'heure, toujours beaucoup de questions, mais aussi pas mal de réponses, et quelles réponses cela fait froid dans le dos. On en apprend plus sur les déviants, pourquoi ils sont comme ça et pourquoi l'URS veut les faire disparaître. Gaby est toujours très impliquée dans la résistance et elle est prête à prendre tout les risques pour sauver les gens qu'elle aime ou les déviants. Ma lecture m'a fait passer par plein de sentiments différents et j'adore ressentir cela quand je lis. Il m'a encore été difficile de laisser ces personnages à la fin de ma lecture, j'ai une grande envie de les retrouver. Merci Cara Solak pour ce moment de lecture, j'adore votre imagination et votre univers et hâte de vous lire encore.
Résumé :
Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…