Amazon France: ICI Amazon Canada: ICI
*Je remercie Alexis Arend pour sa générosité et de m'avoir permis de faire la lecture de presse de son roman*
-Josh
-Alexis Arend
-Auto-édité - 2017
-272 pages
-Thriller, fantastique, rivalités, anges, dons, enfance, drame, surnaturel.
Le commentaire de Martine :
Josh est un roman incontournable pour les amateurs de la guerre entre le bien et le mal, quelle bataille va se dérouler et qui l'emportera entre les deux ?
Ma lecture de Josh se déroule en quelques heures puisqu'il m'est impossible de le mettre de côté, tellement c'est une histoire addictive. Alexis Arend avec sa plume provoque totalement une assuétude dès le début de mes lectures.
Josh et Simon, deux frères deviennent orphelins de père, et suite au décès de leur papa, Simon l'aîné va développer un sentiment protecteur pour son petit frère Josh. Plus notre lecture avance, plus on découvre des secrets, plus le fantastique va se mettre en place. Le paranormal est très présent dans ce roman et l'auteur crée un suspense afin de créer des moments où résident la terreur, la peur qui va bifurquer vers l'angoisse.
Alexis Arend a un talent immense pour construire des drames qui rejoignent les gens des bourgades américaines des années 50. Le ton qu'il prend est du style de confidences, dans une Amérique rurale. Josh va paraître pour la petite ville comme un enfant déficient quand c'est tout le contraire, c'est un enfant possédant un don surnaturel qu'il a hérité de la famille de sa mère.
Cette histoire est très touchante de plus, les personnages sont attachants. Un bon suspense avec une touche de paranormal. J'ai adoré ma lecture, Alexis Arend m'a conquise pour la troisième fois, trop hâte de poursuivre ma découverte de cet auteur. Je vous conseille de tenter au moins une fois de lire Alexis Arend.
Résumé :
« Mon père avait coutume d'appeler ce coin du Montana « la larme d'un ange ». Je crois, avec le recul, qu'aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là. C'était l'été 1953, j'avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C'était quelques semaines avant qu'on ne le tue. Je repense souvent à ce lieu empreint d'un bonheur oublié. Mon âme d'enfant s'est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd'hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d'en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s'y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j'éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c'est à Swan Lake que je songe. À cette larme d'un ange? Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux.Swan Lake, et cet été 1953? »
Plongez au cœur d'un récit où se côtoient réminiscence de l'enfance, drame et surnaturel.