Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Édito et Virgolia qui m'ont permis de faire ce magnifique service de presse*

-Kilomètre zéro 
-Maud Ankaoua 
-Éditions Édito - 2017 
-292 pages 
-Roman de développement personnel, feel-good, récit initiatique, quête intérieure, transformation, spiritualité, bien-être, accomplissement. 

Le commentaire de Martine : 
Ce roman est un peu dans la catégorie des romans feel good qui permettent de se reconnecter avec soi, avec nos besoins profonds. Kilomètre Zéro fait partie des romans qui font du bien ! 
Maëlle doit se rendre sur l’Himalaya pour rapporter un livre à une amie malade. Pour cela, elle est accompagnée d'un guide, qui la suivra à plusieurs niveaux, aussi bien physique que spirituel. En effet, il distille ses conseils et ses leçons de vie à Maëlle durant tout le roman. Chaque fois qu'elle se retrouve face à une difficulté, il lui explique, comment la surmonter. Ses leçons m’ont fait beaucoup réfléchir et prendre du recul par rapport à moi-même. Ce ne sont pas des conseils de développement personnel classique, mais le plus intéressant, ce sont les pistes de réflexion sur soi afin de voir les choses différemment, notamment concernant notre façon d’aborder le bonheur et nos relations aux autres. 
Ce livre se déroule au Tibet et les conseils donnés sont empreints d’une certaine sagesse ainsi que d'une philosophie de vie zen. Au-delà de l'intrigue de ses personnages attachants et de la description du voyage qui nous transporte au Népal... Je pense que tout lecteur pourra se sentir différent en refermant ce livre ! Un roman riche et qui pourra vous amener à penser différemment dans votre quotidien. 
Un voyage qui promet bien des émotions. Un voyage initiatique romancé et agrémenté de belles prises de conscience et apprentissages. 
C'est un coup de cœur. 
Un roman captivant est d'une grande honnêteté qui a fait apparaître quelques répercussions dans mon chemin personnel.J'aime énormément les livres où une quête spirituelle, apporte une transformation avec un résultat sur la santé de l'âme et ce récit remplit bien sa mission, il nous transforme de l'intérieur. Maud Ankaoua est une auteure qui rentre dans la catégorie de mes auteurs préférés de lectures qui améliore l'être humain, comme Paulo Coelho, Arnaud Desjardins, Wayne W. Dyer, Dalai-Lama, Thich Nhat Hanh, Jiddu Krishnamurti, Jacques Salomé, Matthieu Ricard, Dan Millman, etc. 
C'est un beau voyage que je vous laisse le bonheur de découvrir et pour moi, c'est certain que je vais le relire sans modération, il nous amène à comprendre la responsabilisation de sa propre vie et de son état de bien-être. 
Un livre rempli d’enseignement en or. Un ouvrage à lire relire, offrir ! 

Résumé : 
L’univers de Maelle est réglé au quart de tour, principalement régi par son poste de directrice des finances d’une jeune entreprise aux ambitions internationales, et par les quelques heures hebdomadaires passées sur un tapis roulant pour y brûler son stress permanent. Elle ne vit que dans l’action et le contrôle, n’a pas de temps pour les loisirs ou les relations sociales, et encore moins pour l’amour. Elle a déjà donné, merci ! 
Jusqu’au jour où Romane, sa grande amie qu’elle n’a cependant pas vue depuis un an, la contacte en exprimant le besoin urgent de la rencontrer. Romane lui confie le drame qu’elle vit, et une mission que Maelle seule peut remplir pour lui sauver la vie. 
Lestée du poids de cet engagement, Maelle s’envole à contrecoeur vers le Népal pour y faire l’ascension des Annapurnas et récupérer ce qu’elle est venue chercher. Mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu… À travers des expériences étonnantes et des rencontres riches de sens, elle va, pas à pas, changer son regard et son attitude sur la vie, choisir de laisser faire l’univers et s’ouvrir à un phénomène unique : l’émerveillement du moment présent

Tag(s) : #ROMAN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #FEEL-GOOD, #RÉCIT INITIATIQUE, #QUÊTE INTÉRIEURE, #SPIRITUALITÉ, #BIEN-ÊTRE, #ACCOMPLISSEMENT