Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ :  ICI

INTERFORUM CANADA : ICI

*Merci aux Éditions Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-L'enfant aux yeux bleus

-Danielle Steel

-Presses de la Cité, distribué par Interforum

-336 pages

-Roman dramatique, traumatisme, humanitaire

Le commentaire de Lynda :

Une agréable surprise cette lecture. Bien sûr, les livres de Danielle Steel, sont tous bons, mais ma surprise, c'est que ce roman était différent des derniers Danielle Steel que j'ai lu, et j'ai simplement adoré. Un coup de cœur pour moi !
2 cœurs brisés se rencontrent, leurs destins en seront changés à tout jamais ! Ginny, qui a perdu son mari et son fils dans un accident d'auto, il y a quelques années et qui ne s'en remet pas, elle passe la majorité de sa vie à faire des missions humanitaires dans des pays qui en ont besoin, mettant bien souvent sa vie en danger !
Blue, lui un adolescent itinérant, qui vit dans la rue, personne autour de lui, pour en prendre soin, le guider et surtout l'aimer. Et ces 2 personnes vont se rencontrer.
Commence alors une belle histoire, Ginny, qui veut s'assurer que Blue s'en sortira, se rapproche de lui, qui est plutôt sauvage au tout début, mais qui avec le temps, s'adoucira.
Ce roman est touchant et très émouvant, on survole la maladie du père de Ginny, sa relation avec sœur qui n'est pas toujours facile, et ce grand deuil, qui continue à l'affecter.
Jusqu'au jour où, après avoir appris à faire confiance, Blue dévoilera un secret bien enfoui à Ginny, qui décidera d'aller au bout tout ceci. 
J'ai adoré le personnage de Ginny, femme forte et courageuse, mais combien vulnérable et blessée. Blue tant qu'à lui a fait vibrer mon cœur, tellement on sent son besoin d'être aimé.
Un roman qui vient vous chercher, et profondément ! Un roman qu'il vous faut lire, sans aucune hésitation, je n'ai pas besoin de vous vanter les qualités d'écrivain de Danielle Steel, sa renommée n'est plus à faire, et c'est sans contredit, un des meilleurs romans que j'ai lu de cette auteure.

 

 

Résumé :

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.
C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.
En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #TRAUMATISME, #HUMANITAIRE, #ITINÉRANT