![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/96/88/41/20171130/ob_8dcb20_de-mortagne.jpg)
ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI
*Je tiens à remercier les éditions De Mortagne pour cette lecture de presse*
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/96/88/41/20171130/ob_2f3bb3_hr-c1-lenvahisur.jpg)
-L'envahi'sœur
-Sophie Laroche
-Éditions De Mortagne – collection Camille & cie - 2017
-240 pages
-Roman jeunesse (8ans et +), cauchemars, adolescence, divorce.
Le commentaire d’Anne :
Commençons par regarder la couverture qui est ravissante, c'est l'œuvre de Marie Clé représente très bien roman jeunesse.
L'histoire de Camille qui a des parents divorcés et qui se retrouve avec les conjoints de ses parents. Son père rencontre une très jeune femme qui est encore aux études et sa mère, elle vit maintenant avec un homme nommer Thierry. Donc Thierry devient son beau-père, de plus il a une fille qui se nomme Jeanne. Même si leurs parents s'aiment, les deux filles vont trouver leur cohabitation une fin de semaine sur deux, assez pénible. Puisque Camille trouve cette emmerdante et veut s'en débarrasser à n'importe quel prix, mais les deux adolescentes partagent le même inconfort de la famille, de supposée "famille" imposée par leurs parents.
Elles vont désirer à n'importe quel prix se débarrasser l'une de l'autre, en passant par l'amour que partagent Bénédicte et Thierry, leurs parents. J'ai adoré ma lecture parce que l'auteure a construit des personnages avec des caractères spécial à chacun, une intrigue excitante, des scènes dynamiques. J'ai adoré Camille qui a une tête sur les épaules, intelligente et qui du haut de ces neuf ans veut juste retrouver le calme dans sa vie. Sophie Laroche nous présente son roman sous la forme d'un journal intime, cela crée un lien entre l'héroïne et le lecteur, c'est une belle histoire d'actualité, facile à lire.
Résumé :
Quand sa maman lui a annoncé qu’elle avait un nouvel amoureux, Camille était très contente. Seulement, elle n’avait pas imaginé quel cauchemar l’attendait…
Thierry, son beau-père, a déjà une fille. « Super ! » pensez-vous. Sauf que Jeanne, la fille de Thierry, est une adolescente de la pire espèce, qui ne respecte rien, qui croit tout savoir et qui n’arrête pas de se plaindre. Camille la déteste tellement qu’elle l’a surnommée Javotte, comme l’infâme belle-sœur de Cendrillon. Heureusement que son chat Coca est là pour la soutenir !
Au-delà des disputes, Camille et Jeanne feront front commun pour mettre de l’avant un plan infaillible : demander à une mystérieuse voyante, Madame Malokeur, de jeter un sort à leurs parents afin qu’ils se séparent. Et se débarrasser l’une de l’autre. Pour de bon !