Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABS MULTIMÉDIA : ICI

*Merci à ABS multimédias pour ce service de presse du livre-audio de Charlotte Service-Longépé. *

 

-LIVRE-AUDIO 
-Robert W. Service : La piste de l'imaginaire volume 1 
-Charlotte Service-Longépé 
-Narratrice : Marina Graf 
-Format audio : ABS multimédias - 2017 – 21h16 min. 
-Format papier : JCL – 2015 – 576 pages 
-Biographie romancée, recueil de poèmes, aventure, anglo-saxon. 

Le commentaire de Martine : 
C'est la biographie de Robert W. Service que Charlotte son arrière-petite-fille a rédigée, cet écrivain anglais devenu populaire au Canada au début du 20e siècle, elle a pu s’imprégner de la vie de son aïeul en consultant les archives de la famille. Le texte est parsemé d’anecdotes et d’événements inédits sur sa vie personnelle et sentimentale, jamais évoqués par le passé dans des biographies en langue anglaise. En préparation à la rédaction de ce livre, Charlotte Service-Longépé a traduit l’ensemble de l’œuvre littéraire du Barde du Yukon constitué de plus de mille ballades ou poèmes et de dix romans. 
Belle découverte, un texte bien construit, fluide et agréable à écouter dans un style vivant et imagé qui plaira aux auditeurs aimant les histoires d'aventure permettant de passer un bon moment, tout en découvrant la vie de cet homme épatant, Robert W. Service, un poète anglo-saxon injustement méconnu. 
La vie palpitante de Robert Service m'a séduit de la première à la dernière page. Son parcours atypiques, jeune dans l'école de la vie, il a rencontré bien des déboires et péripéties de tout sortes. l’a révélé à lui-même et lui a permis de faire éclore le talent littéraire enfouit au plus profond de son être. 
Un livre riche pour les amateurs d'histoires avec un maximum de détails historiques. Les valeurs véhiculées par le Robert W. Service, telles que la persévérance, le goût des grands espaces sont positives, constructives et toujours d'actualités. 
Charlotte Service-Longépé, gardienne de la mémoire de cet auteur, et elle a hérité de la richesse de la plume de son arrière-grand-père. 

Résumé : 
Robert W. Service : La Piste de l’imaginaire est une biographie romancée, inspirée par une première tranche de l’existence de l’arrière-grand-père de l’auteure Charlotte Service-Longépé. 
Au cours de sa vie, le poète et écrivain Robert William Service (1874-1958) a rédigé une imposante œuvre étudiée encore aujourd’hui dans tout le monde anglo-saxon. 
Après une enfance indisciplinée en Écosse, il décide d’accomplir son rêve de découvrir le Nouveau Monde. Suite à un long voyage en bateau, il débarque à Montréal en 1896 avec quelques dollars en poche, puis traverse le Canada d’est en ouest. 
Service passe plusieurs années sur l’île de Vancouver, avant de vagabonder pendant deux ans sur la côte pacifique. 
En 1904, il découvre avec émerveillement l’univers sauvage du Grand Nord canadien et s’installe à Dawson, sur les bords de la rivière Yukon. C’est là qu’il publie son premier recueil de poèmes, Songs of a Sourdough, qui sera édité au Canada, aux États-Unis et en Angleterre. 
Sa rapide renommée en tant qu’auteur n’entrave en rien sa soif de liberté, qui l’entraîne

Tag(s) : #BIOGRAPHIE ROMANCÉE, #RECUEIL POÊMES, #AVENTURE, #ANGLO-SAXON