Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUGO ROMAN : ICI

*Je tiens à remercier les éditions Hugo roman et Hachette Canada pour ce service de presse*

-Outrage 
-Maryssa Rachel 
-Hugo roman – 2017 
-317 pages 
-Roman érotique, thriller, dark, délires, violences, censures, addictions, névrose. 

Le commentaire de Martine : 
Quand j'ai reçu ma copie d'Outrage, un collant était apposé dessus qui disait que c'était destiné à un public plus qu’averti. Tout au long de ma lecture, j'ai compris le pourquoi de ce macaron. Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, car il n’est pas conventionnel. Ce n’est pas une romance ni une Dark Romance ni de l’érotisme. C’est Outrage, un livre décalé, hors norme, sans limites qui frappent et marquent. Outrage est un livre à part, mais quel livre ! 
C'est un roman dur, très dur, très très dur, avec une écriture franche, directe et elle utilise un langage que nous pouvons qualifier de vulgaire. Certaines scènes m'ont dérouté, déplu, j'ai été scotché et en même temps choqué face à des scènes que je qualifierais de terrible et d'anormale, mais en temps criant de vérité par ce qui peut arriver aux enfants. 
Outrage, s'adresse à des personnes ouvertes d'esprit, qui ont envie de sortir des carcans des normes de la société... Qui ont envie de lire une histoire qui les fera réagir, qui provoquera, qui chamboulera, qui marquera leur esprit, qui les dérangera... Un roman qui n'oubliera pas. 
Pourtant, Outrage est une histoire touchante à sa manière... 
C'est l'histoire d'un naufrage... 
Le naufrage d'une femme qui ne sait pas comment aimer et être aimée, comme l'entend normalement notre société... Une femme qui ne trouve pas sa place dans ce monde où l'on peut étaler notre vie intime sur les réseaux sociaux, mais qui se permet de jouer les pudiques et les bien-pensants quand cette intimité est dérangeante pour eux... Enfance horrible, "déviances" sexuelles, amour destructeur, libération physique et psychologique... Elle se cherche, elle se cache, elle se trouve, elle donne, elle offre, elle aide, elle prend, elle s'épuise... C'est la vraie vie, sans doute pas la vôtre, clairement pas la mienne, mais les tabous tombent et c'est rare. 
La plume de Maryssa Rachel est très particulière... Les thèmes abordés sont sombres. Une histoire qui effectivement ne mâche ni les mots ni les actes, entre sadisme, domination crue, recherche de soi, don envers l'autre, acceptation et destruction... 
Cette lecture est intéressante et aussi gênante puisqu'elle touche au côté sombre des déviances sexuelles, les plus horribles. 


Résumé : 
Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie. Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut-être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle. Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... 

Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit « fuis ». Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus... Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe.

Tag(s) : #ÉROTIQUE, #THRILLER, #DARK, #DÉLIRES, #VIOLENCES, #CENSURES, #ADDICTIONS, #NÉVROSE