Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMAZON FRANCE : ICI  AMAZON CANADA : ICI

*Merci Sébastien Theveny pour m'avoir donné l'opportunité de lire votre roman en service de presse*

-Un frère de trop
-Sébastien Theveny
-Auto-Édition 
-463 pages
-Tragédie, journalisme, mémoires, famille 

Le commentaire de Danielle:
Dans la famille Lacassagne. Pierre-Hugues, Édouard, Marie-Caroline et la petite Lilie.. La mère Lucie et Charles richissime homme d'affaires, promoteur immobilier fait appel à Jérôme Bastaro, journaliste, écrivain public pour écrire ses mémoires avant de passer le flambeau.

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman où il faut arriver à la fin pour savoir qui est le coupable. L'auteur nous embarque dans une histoire qui au départ est toute simple croyons-nous, mais que nenni ! C'est une histoire de secrets, de non-dits, de vengeances, de jalousies dans la fratrie, de rebondissements en rebondissement en preuves qui finalement tombent à l'eau avouez que pour une tragédie qui s'est déroulée sur un bateau, j'ai trouvé la bonne phrase ?.
Tout le monde dans cette famille Lacassagne a un secret, mais en faisant appel à un journaliste et à Colombe sa stagiaire aguerrie, ils n'auraient pas dû remuer le passé, car tout va remonter à la surface.
Pas de temps morts, les pages défilent à une allure folle ,une très belle plume. Je vous recommande fortement de découvrir cet auteur. De très belles pépites parmi les auteurs auto-édités qui n'ont rien à envier aux "plus"célèbres 
Sébastien Theveny, je vais suivre votre actualité ..


Résumé:
Eté 1986. Au large de la baie des Anges.
Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur.

Eté 2016. Chaleur sur Nice.
Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.
Dans le même temps, il contracte un journaliste - écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.
Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux.
Le loup est entré dans la bergerie…
30 ans après le drame, les vérités éclatent…
Les accidents sont-ils toujours fortuits 

Tag(s) : #TRAGÉDIE, #JOURNALISME, #MÉMOIRES, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T