Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUGO ROMAN : ICI

*Je tiens à remercier Hugo Roman et Hachette Canada pour cette lecture de presse. *

-Viens, on s'aime 
-Morgane Moncomble 
-Éditions Hugo Roman – Collection New romance – 2017 
-480 pages 
-Romance, récit, amour, amitié, sagesse, humour

Le commentaire de Martine : 
Viens, on s’aime, est une romance trouvée sur Wattpad, qui a été écrit par l'auteure Morgane Moncomble, qui est très talentueuse, elle a écrit de nombreux écrits cette plateforme. 
Cette romance amène un vent de fraîcheur avec des personnages principaux qui ont été approfondis, sans laisser de côté les personnages secondaires qui ont des rôles super-déterminants à jouer dans cette histoire. 
Violettes et Loan vivent dans le même immeuble et se rencontrent pour la première dans l’ascenseur, tandis que ce dernier décide de faire grève. Violette une fille dynamique avec beaucoup d’humour et tellement maladroite que c’en est hilarant. Chaque scène avec elle est de plus divertissante. 
Loan est plus calme et réservée ; on pourrait presque penser qu’il est un peu mis dans l’ombre par la personnalité très exubérante de Violette. Il est difficile à cerner. C’est un personnage extrêmement nuancé que j’ai adoré suivre. 
Ces deux personnages contraires forment un duo qui se complète à la perfection et dont la complicité est un vrai plaisir à voir, l’évolution de la relation d’abord amicale, mais qui devient de plus en plus intense est super bien menée. 
Violettes et Loan restent au centre du récit, Morgane Moncomble n’oublie pas de développer les personnages secondaires, à un tel point qu’ils semblent tous prendre vie devant nous. J'ai adoré les suivre, eux et leurs amis, Zoé, Jason, Ethan, les voir interagir avec tant de naturel, je me suis presque sentie intégrée parmi eux. 
Viens, on s’aime est une romance pétillante et rafraîchissante, et je ne peux que vous la conseiller si, vous êtes fans du genre ! Morgane Moncomble est une auteure que je suis ravie d’avoir découverte. Entre humour et émotion, c’est un véritable coup de cœur que je viens de terminer. 

Résumé : 
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses on changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence une idylle avec le beau Clément — chose que Loan se surprend à détester. 
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Tag(s) : #ROMANCE, #RÉCIT, #AMOUR, #AMITIÉ, #SAGESSE, #HUMOUR