Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS ZINÉDI : ICI

*Je tiens à remercier les éditions Zinedi pour ce service de presse*

-Ce que cachaient les ténèbres 
-Jérémie Cassiopée 
-Éditions Zinedi – 2017 
-322 pages 
-Science-fiction, Mars, violence, colonisation, alchimie. 

Le commentaire de Martine : 
L'Histoire se déroule sur Mars, une planète Mars colonisée. Elle se situe dans un futur assez rapproché, de notre temps. Un accident qui se produit sur une unité demande à des secouristes de se mobiliser. Mais les sauveteurs n'arriveront pas à repartir avec les deux survivants, puisqu'une tempête les en empêche. L'équipe de Solange a trouvé que deux enfants survivants, un frère et une sœur. L'action de ce roman se déroule sur deux lieux, sur Mars et sur la Terre. Tout le dénouement se joue dans un esprit de dualité. 

Une bonne science-fiction super bien écrite, elle nous fait voyager entre l'angoisse et le questionnement. Que va-t-il arriver aux sauveteurs qui sont incapables de repartir pour sauver les survivants ? Que se passe-t-il réellement dans ce lieu, car les sauveteurs disparaissent un après l'autre ? Peut-être que ces deux enfants survivants ont un lien avec ses disparitions. Il faut avouer que le petit garçon a l'air assez spécial, tout au long de ma lecture, c'est le personnage qui m'a le plus intéressé. 

Le style est agréable à lire, de plus, il mélange horreur, fantastique, et mystère. Tout ce que moi, je recherche dans une science-fiction avec une intrigue complexe, prenante où l'action prône en roi. Les personnages sont bien développés. 

Une agréable lecture à faire, suspense garanti.  

Résumé : 
Sur Mars, dans un futur relativement proche : l’atmosphère est respirable et la colonisation bat son plein. Mais tout n’est pas idyllique, loin s’en faut : entre autres dangers, la Planète rouge est régulièrement traversée par des tempêtes dévastatrices. 
C’est dans ce contexte, alors qu’une nouvelle perturbation d’une extrême violence vient d’éclater, qu’une brigade de sauveteurs est appelée sur une intervention : une explosion a eu lieu sur l’unité Planète-Bleue, il faut retrouver les survivants avant qu’il ne soit trop tard. S’il n’y a plus rien à faire pour le responsable de l’unité, son jeune fils Camille, en revanche, est récupéré dans des conditions miraculeuses. Un peu trop miraculeuses, peut-être… 
La tempête continue de sévir, les sauveteurs sont coincés sur place, condamnés à attendre la fin des intempéries. Un par un, mystérieusement, ils disparaissent. 
Ce que cachaient les ténèbres est une mise en scène de l’alchimie secrète du libre arbitre.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #MARS, #VIOLENCE, #COLONISATION, #ALCHIMIE