Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE : ICI

*Je tiens à remercier Nathalie Racine pour sa générosité comme auteure-partenaire de m'avoir permis de faire la lecture de presse de son premier roman jeunesse.*

Kaylïa - À la recherche du rêve perdu 
Nathalie Racine 
Les éditions Apothéose - 2017 
114 pages 
Roman jeunesse, aventure, féérie, québécois

Le commentaire de Martine : 
Nathalie Racine "Mammylie" pour ses petits-enfants a ressenti le désir d'écrire pour les enfants. 
Dans cette histoire de Kaylïa, une fée qui va se réveiller dans notre monde, beaucoup trop beau à ses yeux vu que le sien a été détruit. Elle se demande si elle a rêvé et cherchera à retrouver ce rêve. Kaylïa va vivre pleins d'aventures, elle va se sentir déstabilisée et cherche à savoir si ce qu'elle voit est réel. 
On ressent bien que Nathalie Racine a gardé son coeur d'enfants, puisqu'elle a laissé aller son imaginaire à inventer une aventure inusitée qui nous fait basculer dans le fantastique. Une belle histoire d'amitié et d'espoir écrit d'une plume qui saura stimulée l'imaginaire des petits et des grands. 
J'ai aimé ma lecture, j'ai revisité mon cœur d'enfants. Merci Nathalie Racine. 

Résumé : 
Âgée de 14 ans, Kaylïa cherche sa place dans ce monde féérique. Une nuit, tout bascule pour la petite fée. Elle fait la rencontre insolite de personnages étranges à ses yeux évoluant dans un paysage merveilleux et éclatant. Une quête s’amorcera pour la jeune fille afin de retrouver ce monde plein d’espoir. Pourra-t-elle apporter à son peuple la solution pour régler tous leurs problèmes ? Le temps jouera peut-être contre elle, car une nouvelle tempête se dessine à l’horizon. Ce sera pour elle une course contre la montre, car Kaylïa devra retrouver son rêve perdu !

Tag(s) : #JEUNESSE, #AVENTURE, #FÉÉRIE, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE