Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE : ICI

*Je tiens à remercier Émilie Boutin pour sa générosité comme auteure-partenaire de Mille et une Pages LM*

-L'amour avec un TOC, tome 1 
-Émilie Boutin 
-Éditions de l'Apothéose - 2016 
-314 pages 
-Chick-lit, romance, amitié, plaisir, relation amoureuse, québécois

Le commentaire de Martine : 
Jess est une jeune fille qui est en plein questionnement personnel, tout en recherchant l'amour tandis qu'elle veut trouver quoi faire de sa vie, que va-t-elle faire de son avenir ? Elle veut étudier et elle travaille au seul bar de sa petite ville. 

Jessika souffre d'un TOC (trouble obsessionnel compulsif) qui se montre un peu invalidant quand elle essaie d'avoir une vie comme toutes les autres filles. Jessika aime flirter, réellement, on peut dire qu'elle et ses amies sont de vraies dragueuses, car elles cherchent à courtiser les gars tout le temps, mais encore plus dès qu'elles consomment un peu d'alcool. Pour une fille, qui est serveuse dans un bar, on peut dire quel flirte tous les jours. 

Elle n'arrive pas à s'investir dans une relation amoureuse, car dès qu'elle se retrouve avec un gars et que les choses deviennent sérieuses, son TOC se déchaîne. Elle recherche l'amour avec un grand A, mais elle ne sait pas si un jour elle aura le contrôle de son trouble, afin de poursuivre une relation. 

Un bon roman léger qui m'a fait rire à certains moments. La vie de Jessika n'est pas de tout repos, entre son travail de serveuse dans le bar, ses fêtes entre amis et les soirées dans les bars avoisinants, Jessika vivra flirts par-dessus un autre flirts et ainsi de suite. 

Une excellente lecture chick-lit, on sent que l'auteur connaît bien le sujet du trouble obsessionnel compulsif, plus on avance dans notre lecture, plus on sent que l'auteur s'affirme de plus en plus les personnages. Émilie Boutin a une plume très agréable à lire. Un roman qui plaira aux amateurs des genres chick lit et de la romance. 

Résumé : 
Jessika est une jeune femme comme les autres, enfin presque. Si elle adore flirter (disons-le franchement, c’est son sport préféré), elle est tout simplement incapable de dépasser l’étape des préliminaires. Dès que les choses commencent à devenir sérieuses avec un garçon, elle est submergée par l’anxiété et la soirée tant espérée se solde par une course folle, au beau milieu de la nuit, en direction de la maison. Serait-ce dû à la théorie de avance-recule ? 

Comment survivre en amour quand on a un trouble obsessionnel compulsif ? Suivez Jessika dans ses mésaventures amoureuses pour le découvrir. 

Toc Toc Toc, voilà une lecture savoureuse qui cogne à votre porte.

Tag(s) : #CHICK LIT, #ROMANCE, #AMITIÉ, #PLAISIR, #RELATION AMOUREUSE, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE