AMAZON FRANCE : ICI *** AMAZON CANADA : ICI
*Merci Carl Pineau pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
-L'arménien
-Nuits Nantaises
-Carl Pineau
-Auto édition
-311 pages
-Thriller,policier,meurtre,suspense
Le commentaire de Danielle:
La quatrième de couverture révélant assez de l'histoire, je ne vous fais pas un résumé si ce n'est que l'inspecteur Greg Brandt et Joss Barrault vont mener cette enquête qui ne va être simple à résoudre.
Pour Diane, la mère de Luc Kazian, son fils était un gentil garçon sans histoire que tout le monde aimait. Mais connaissait-elle vraiment la vraie vie de son fils qui finalement n'était peut-être pas si nette que ce qu'elle le pensait ?
Françoise de Juignain, la psychiatre de Luc, va mener l' enquête et donner un coup de main aux inspecteurs. Est-elle si blanche que ce qu'elle prétend ?
J'ai passé un bon moment de lecture, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Je vous conseille cette lecture pour les revirements et une fin surprenante. Je lirai la suite avec plaisir.
Résumé:
Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ?Et qui était vraiment l'Arménien ?Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ?Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ?Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ?Rien de tout cela, bien plus encore ?De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.