Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS JCL : ICI

*Je voudrais remercier Les Éditions JCL spécialement Elsa pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

-La mariée au collier rouge (tome 2)
-Pascale Dussault
-Les éditions JCL
-360 pages
-Roman québécois, indiens, trahison, amour, aventure

Résumé et commentaire du tome 1:  La fiancée au corset rouge

Le commentaire de Céline :
Vous vous souvenez que dans le tome 1 Arie va enlever Adélie sur son cheval le jour de son mariage avec Olivier ? Il l’emmènera vivre dans un poste de traite et c’est là que Barthélémy, le frère d’Olivier va la retrouver. Il va lui proposer de l’emmener en France loin d’Olivier qu’il sait être un homme violent et peut-être avec l’espoir de renouer avec elle avant qu’elle devienne la femme de son frère. Mais Adélie préfère attendre Arie et à cause d’Olivier, ils devront partir se réfugier à la Nouvelle-York chez la mère d’Arie. Mais, une mauvaise surprise les attend, Olympe la femme d’Arie séjourne chez elle pendant que sa belle-mère est en voyage. C’est tout un choc pour Arie et Adélie. Il devra renouer avec Olympe le temps de son séjour pour éviter d’être battu pour adultère, mais Adélie ne s’en laissera pas imposée ! Wild Cat, comme l’appelle Arie, se battra jusqu’au bout pour récupérer Arie, mais le sort semble s’acharner sur leurs amours. Adélie se résignera-t-elle ? Surtout, qu’Olympe a un atout de taille dans sa manche. Tout comme le premier tome que j’ai adoré, j’ai dévoré ce tome-ci également ! Encore une fois, Pascale Dussault nous entraîne dans des aventures où on a de la misère à prendre notre souffle. Adélie aura beau être courageuse, elle devra quand même se débrouiller pour rester en vie. Olympe ne lui fera aucun cadeau. Hypocrite, menteuse, sournoise, etc. Disons que je ne l’ai pas porté dans mon cœur. Un roman super bien écrit qui nous fait passer par toute une gamme d’émotion. Je peux vous dire que plus je lisais et plus l’adrénaline montait. Un roman vraiment palpitant, que je vous recommande sans aucune hésitation. Pssst ! Je ne suis pas certaine, mais je crois qu’il va y avoir un troisième tome du moins, je l’espère sincèrement.  

Résumé :

Acadie, automne 1688.
Réfugiée dans un poste de traite éloigné, Adélie de Beauregard n’aspire qu’au bonheur avec son amant, le fort et séduisant Arie van Staaten. Mais rien ne l’effraie plus que de voir son mari remettre la main sur elle. D’ailleurs, chaque navire qui approche menace de porter à son bord l’homme brutal qu’elle a fui.
Dans l’intention de protéger sa douce promise, Arie la conduit à la Nouvelle-York, où sa mère mène une vie de luxe époustouflant et d’extravagances scandaleuses. Cependant, la jeune femme n’a que peu de temps pour se ravir des richesses et des mondanités de la haute société: la guerre semble imminente, et l’épouse de van Staaten, que l’on croyait perdue, refait surface…

À la veille d’une rébellion qui marquera le pays à jamais, quel avenir se dessine pour Adélie, exilée française en territoire anglais? Les hostilités en Acadie auront-elles raison de la vie heureuse à laquelle elle aspirait?

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBÉCOIS, #INDIENS, #TRAHISONS, #AMOUR, #AVENTURE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :