Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CITY ÉDITIONS : ICI

*Merci à Patricia des éditions City pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en lecture de presse*

-Le bonheur n'a pas de rides
-Anne-Gaelle Huon
-Editions City
-315 pages
-Roman,famille,humour

Le commentaire de Danielle:
Dans ce roman nous allons suivre Paulette 85 ans, rêve d'aller dans la magnifique maison de retraite Le domaine des Hauts-de-Gassan et pour voir son rêve se réaliser,elle pose le prospectus bien en évidence pour que son fils Philippe tombe dessus,  mais c'est sans compter sur Corinne, l'épouse de celui-çi qui va faire échouer le stratagème qu'elle avait mis en place. Résultat, elle va se retrouver au milieu de nulle part en pleine campagne !
Elle va faire la mamie insupportable, va se faire détester par les pensionnaires de cette maison de campagne. Mais sous ce cœur de pierre se cache une bien belle personne ! Elle va se rendre compte qu'il n'y a pas d'âge pour se faire des amis et amies, et sur qui elle va pouvoir compter.
Tous les personnages sont attachants ! Marceline, Hippolyte, Yvon, Juliette qui va trouver un carnet sur une étagère à la bibliothèque(il vous faudra lire ce roman pour savoir!) Nour la cuisinière qui a un secret, Georges et ses mystérieuses lettres qui vont beaucoup occuper Paulette, et même Paulette qui pourtant au début m'agaçait.
La couverture du roman donne envie d'aller se balader.
Très heureuse de la réception de ce roman. Une lecture très drôle, très légère qui fait du bien. Un excellent moment de lecture. Je vais suivre cette auteure, c'est sûr. Je vous recommande ce roman.


Résumé:
Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part .

La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession : partir, le plus vite possible ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ?

Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.

Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer.

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #HUMOUR