Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMAZON FRANCE: ICI    AMAZON CANADA : ICI

*Je tiens à remercier Dominique Bernardeau pour m'avoir permis de faire une lecture de presse de son roman. *

-Le secret de la montagne en sucre 
-Dominique Bernardeau 
-Auto-édité - 2017 
-280 pages 
-Roman fantastique, aventure, légende, amitié 

Le commentaire de Martine : 
Une belle lecture d'une légende qui permet de jouer dans l'imagination du narrateur, Claudius, Charles, Pascale et Ghyslaine. Ils vont vouloir gravir la montagne en sucre afin d'aller découvrir le secret du Géant. La narration qu'ils entendent du père du narrateur qu'il l'invite à chercher la réalité et la vérité de la légende. 
L'auteure a une plume simple, facile à lire. Une lecture qui nous emmène dans un périple avec les cinq adolescents qui vont gravir ensemble avec le désir de savoir le secret que le sommet pour bien renfermé et l'existence de ce Géant qui habitait les récits qu'ils ont entendus de leurs parents. J'ai bien aimé Charlot qui m'a fait rire à certains moments, c'est mon personnage avec le narrateur que je suivais de page en page. 
Une belle aventure qui va permettre de rencontrer différents éléments qui vont stimuler les jeunes à poursuivre leur quête. C'est un roman qui nous intéresse énormément afin de savoir ce qu'ils vont découvrir dans la montagne en sucre. 
Une légende agréable à lire qui permet de jouer dans l'imaginaire du lecteur. 


Résumé : 
Entre les deux guerres, une bande d'amis décide de partir à la découverte du secret recelé par le sommet mythique de la Montagne en Sucre dont dont le père du narrateur, conteur renommé dans toute la vallée leur a souvent parlé. 
Cet été-là sera celui d'une grande aventure qui leur apportera amitié et maturité. C'est l'été. Cinq adolescents, bercés depuis toujours par la légende du Géant de la Montagne en Sucre décident d'en effectuer l'ascension. Ils feront quelques rencontres étonnantes et découvriront une réalité déconcertante.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #LÉGENDE, #AMITIÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L