Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI

*Merci aux Éditions De Mortagne spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les éternels, Amitié

-Priska Poirier

-Éditions de Mortagne

-312 pages

-Anges, démons, jeunes adultes, jeunesse

Résumé et commentaire pour:  LES ÉTERNELS, LE DON

Le commentaire de Lynda :

Avec ce deuxième épisode de Les Éternels, mon coup de cœur se poursuit, et je dirais même qu'il grandit, j'adore tout simplement cette série de Priska Poirier.
Nous retrouvons Stella dans ce deuxième livre, et n'oubliez pas que c'est une série, mais pas une suite, ce sont plutôt des épisodes qui peuvent être lus dans l'ordre ou le désordre.
Alors nous retrouvons Stella, qui cette fois-ci, ira en stage ange, comme tous les autres demi-anges de l'Académie.
Dans son stage, elle devra, redonner le bonheur aux gens d'un petit village qui semble être dans une phase très malheureuse et où le bonheur semble s'évaporer à une vitesse accélérée.
Stella, qui a été placée chez Judith, un ange accompli, et qui joue le rôle de sa mère, pour les gens de ce village. C'est elle qui aidera Stella à se perfectionner dans son ''travail'' d'ange.
Comme toutes les adolescentes, elle fréquente l'école, se fait de nouvelles amies, dont Mathilde, et vit la vie d'une adolescente ''normale''.
Alors que sa tâche est de faire du bien, chaque tentative, où elle croit réussir, est suivie d'une catastrophe. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
Elle se doit d'en chercher la cause et rapidement si elle veut ramener le bonheur pour les gens de ce village.
Le mal, le démon, ça ne peut qu'être la raison de tout ceci, de toutes ses catastrophes.
Alors que Judith, et ses amis viennent la rejoindre, et qu'elle pense avoir découvert ''le mal', ce sera le combat ultime entre le bien et le mal, entre anges et démons.
Ce deuxième volet, est aussi captivant, sinon encore plus que le premier volet. Je me dis après avoir lu ces 2 volets, que je ne peux qu'attendre le 3e volet avec une grande impatience, pour retrouver Stella et ses amis dans une autre étape de cette odyssée contre le mal !
Merci Priska Poirier, pour cette belle aventure, hors de l'ordinaire !

 

 

Résumé :

Moi, un ange ? C’est impossible, maman!

Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

***

Apprentie éternelle, Stella fait un stage dans un petit village où les habitants sont frappés d’un mal étrange. Leur bonne humeur semble s’évaporer un peu plus chaque jour! La jeune fille parviendra-t-elle à leur redonner le sourire ? Le tout sous une nouvelle identité ! Pas facile pour elle de se retrouver seule, alors que ses meilleurs amis sont à des centaines de kilomètres…

En plus, on dirait que chaque bonne action de Stella provoque une catastrophe… Est-ce sa faute ? Un ange peut-il porter malheur aux humains?

L’amitié, la vraie, est plus forte que n’importe quel sort. Espérons que Stella et ses amis le découvriront à temps!

Les Éternels est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!

 

Tag(s) : #ANGES, #DÉMONS, #JEUNES ADULTES, #JEUNESSE