LES ÉDITIONS LA PLUME D'OR : ICI
*Je tiens à remercier Yvon Codère pour sa générosité en tant qu'auteur-partenaire*
-Les lunes andalouses
-Yvon Codère
-La plume d'or – 2016
-219 pages
-Thriller, cauchemars, meurtre, religion, suspense, québécois
Le commentaire de Martine :
Un roman présenté sous la forme de tableau, c'est ingénieux au lieu des chapitres conventionnels. Un beau roman parsemé d'extrait de poèmes qui agrémentent magnifiquement l'intrigue.
William, un petit Québécois, va partir pour Barcelone sans se douter de tout ce qu'il allait vivre dans cette ville. Il va se retrouver au cœur de plein de rebondissements qui vont alimenter le suspense. William plonge dans un séjour des plus surprenant, une quête personnelle, littéraire, historique, policière et religieuse.
William arrivera-t-il à se sortir indemne de tout cet imbroglio ?
Va-t-il pouvoir revenir au Québec ?
Un roman d'une grande profondeur, on doit prendre le temps de le lire et de comprendre toutes les subtilités. J'ai adoré l'aventure que ce recueil va causer, pourquoi ce poète andalou nourrissait tant de mystères.
J'avais déjà lu un recueil d'Yvon Codère que j'avais bien aimé, Contes et mystères de la forêt. Dans ce contexte de roman, j'ai retrouvé la plume unique et sensible de l'auteur. J'adore surtout le côté mystérieux des écrits d'Yvon Codère, il suscite la curiosité.
Un excellent roman où le scénario ne laisse rien de côté, le personnage de William est assez attachant par son appétit et son avidité et ne nous laisse pas indifférent.
Je vous conseille ce merveilleux roman qui doit être dégusté.
Résumé :
William Cohen, un jeune Québécois d’origine juive étudiant en médecine, se rend à Barcelone dans le but de s’offrir un peu de bon temps. Là-bas, il s’attendait à tout, sauf à se retrouver en plein cœur d’une incroyable intrigue à caractère religieux. Après une rencontre inusitée avec une jeune femme lors d’une exposition de papillons, celle-ci parvient à retrouver sa trace pour lui remettre un étrange livre avant d’être retrouvée morte dans des circonstances douteuses. Écrit dans un langage particulier, ce livre transformera la vie de William en un véritable cauchemar. Ayant été amené à découvrir qu’un dangereux mégalomane entretient le rêve d’éliminer les trois grandes religions monothéistes pour instaurer une seule grande religion hybride, il a le choix entre fuir ou mourir. Mais voilà, son passeport a été saisi par la police, qui le soupçonne de divers meurtres. Et si, comme l’a écrit un poète andalou vers 1085, les yeux pouvaient libérer ce que les pages emprisonnent ?