*Merci à Patricia des éditions City pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en lecture*
-Loin de Berkley hall
-Coralie Khong-Pascaud
-Editions City
-221 pages
-Roman historique,saga,bourgeoisie
Le commentaire de Danielle :
Lady Catherine, fille aînée des Davenport refuse de se marier, ce qui a le don d'irriter ses parents. Catherine n'en fait qu'a sa tête ! Lydia femme de chambre des deux demoiselles, écrit un journal intime sur ses employeurs et sur toutes les personnes qui se présentent au domaine familial.
Millicent, fille de Lord Edouard et de Lady Fiona Davenport, fera son entrée dans la grande société et sera présentée au roi Georges V et à son épouse Mary.
La découverte du journal intime à ouvert les yeux à Catherine sur la façon dont sont perçut ses employeurs et va aider à faire changer le statut des domestiques et à avoir plus de reconnaissances. L'égalité entre les êtres ou tous auraient les mêmes droits
Un roman historique intense et un pur régal de lecture. La plume de l'auteur est simple mais très agréable à lire. C'est comme si j'étais dans le domaine aux côtés des protagonistes. Tous les personnages sont attachants. C'est un livre qui se lit facilement et qui fait sourire !
Un livre que je ne peux que vous conseiller de lire.
Résumé:
Angleterre, 1911. Derrière les murs épais de l'immense demeure de Berkley Hall, lady Catherine Davenport tourne en rond. Décidément, elle ne pourra jamais se résoudre à cette existence morne, uniquement rythmée par les tea times et les robes somptueuses. Elle aspire à autre chose que la vie d'épouse docile qui l'attend.
à Berkley Hall, il y a aussi Lydia, la femme de chambre. Une domestique, rien de plus. Pour combattre l'amertume qui l'envahit en pensant à sa modeste condition, elle écrit de petits textes satiriques dans lesquels elle moque les habitudes de ces grandes familles côtoyées chaque jour.
La vie de ces deux femmes si différentes, mais éprises de liberté et de reconnaissance, vont se télescoper d'une façon inattendue. Comme la promesse qu'un jour, une aube nouvelle se lèvera sur Berkley Hall...
Mensonges, scandales et secrets dans l'aristocratie anglaise.