Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS DU PHOENIX : ICI  - VIRGOLIA COMMUNICATIONS : ICI

Je tiens à remercier les Éditions du Phoenix et Virgolia Communications pour cette lecture de presse. 

-Prophéties 
-Isabelle Larouche 
-Éditions du Phoenix, distribué par Virgolia – 2017 
-279 pages 
-Roman jeunesse fantastique 

Le commentaire de Martine : 

 Ce service de presse nous donne l'opportunité de vous donner une deuxième chronique sur ce magnifique roman qui avait déjà été commenté, en lecture de presse d'une auteure-partenaire par Lynda Massicotte 

Vous trouverez le commentaire : ICI

La couverture de ce roman est splendide, de plus elle nous soumet à l'interrogation dès notre premier regard, qui est cette vieille dame, pourquoi ces cartes sur ces genoux, que fait-elle assise dans un parc, etc. On ne peut passer sous silence le remarquable travail de Jocelyne Bouchard l'illustratrice. 

Ce roman fut un coup de cœur flagrant, c'est certain, vous me direz que j'aime la magie, les fées, les secrets, les intrigues, le fantastique. Mais je vous répondrai que je ne sais pourquoi dès que j'ai vu ce livre en photo, il m'interpellait et là quand je l'ai eu en ma possession, j'ai reçu comme une vague d'amour. Je le sais, vous allez douter de ma santé psychologique et psychique, peut-être avez-vous raison, pour ma part, je ne sais quoi vous répondre, je vous partage ce que j'ai ressentie, c'est tout. 

Dans cette histoire, nous traversons le temps 1929 à 2254, le schéma est souvent campé de la même manière une vieille dame avec une redingote qui vit sur les bancs de parc, qui survit à différentes époques afin d'aider certaines personnes à se découvrir. De belles histoires qui nous font réfléchir sur le rôle que les personnages qui rencontrent et discutent avec elle, découvrir le rôle qui a à jouer, leurs talents, et aussi l'émancipation de ses dons. 

Isabelle Larouche nous amène, nous le lecteur, à réfléchir aussi sur le comportement et la responsabilité que chaque être humain porte et doit accomplir pour leur destinée. Elle met un accent aussi sur notre devoir envers l'écologie.

 

Résumé : 
Cette pauvre vieille assise sur un banc avec son jeu de tarot semble insensible aux saisons. Les passants la voient tous les jours sans trop se poser de questions. Pourtant, elle aurait tant à dire. Mais qui est-elle vraiment ? Plusieurs disent que si elle croise votre regard, et que vous lui parlez, il est probable qu’elle vous offrira un cadeau que vous ne pourrez jamais oublier. Une histoire tendre remplie de doux mystères. Pour ceux et celles qui croient en la magie et en l’amour éternel. 

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE