Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUGO ROMAN : ICI

*Je tiens à remercier Hugo roman et Véronique pour cette lecture de presse*

-Spring girls 
-Anna Todd 
-Éditions Hugo roman – Collection New romance – 2017 
-475 pages 
-Romance, relation entre sœurs, adaptation, moderne. 

Le commentaire de Martine : 
Ce roman revisite Les quatre filles du docteur March, Anna Todd l'a modernisé. 
Nous retrouvons quatre filles de l'officier Spring qui vivent sur une base militaire. Dans les quatre filles, on va voir plus Meg, l'aînée qui est un peu égoïste tout en désirant qu'un bon militaire va la demander en mariage. Et Jo, la fille révoltée, ambitieuse et aventureuse qui paraît forte devant sa famille et qui désire un avenir meilleur pour tous. Beth, la gentille qui consacre son temps à aider sa mère et la plus jeune qui rechigne, pleure et demande beaucoup d'attention des autres membres de la famille. 

C'est un bon roman qui nous permet de passer un bon moment, un bon roman d'ambiance. Ce n'est pas l'histoire qui a beaucoup d'actions, il est intéressant puisque les personnages sont caricaturés. 

L'important que je veux souligner dans cette histoire, ce sont les liens qui unissent les filles de l'officier Spring, leurs relations entre elles, avec leurs parents et dans la société. Il ne faut pas oublier que ces filles demeurent sur une base militaire, elles sont entourées de règles, de soldats et de l'autorité militaire. 

Dès le début, j'ai plongé dans cette histoire, sans le lâcher trop longtemps. Ce roman peut nous amener à réfléchir à notre relation envers les autres membres de notre famille. C'est une bonne lecture que j'ai bien appréciée et cela m'a donné envie de relire l'histoire initiale Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. 

Résumé : 
Les 4 filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L'histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquelles 4 adolescentes font face chacune à leur manière. Âgées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes : Meg, l'aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s'assurer une sécurité financière et fonder une famille. Jo, 17 ans, est l'intellectuelle de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l'intéressent pas du tout. Beth, la troisième, la plus timide, est en quelque sorte "soeur au foyer". Ayant des difficultés à sociabiliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano. Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu'elle.

Tag(s) : #ROMANCE, #RELATION ENTRE SOEURS, #ADAPTATION, #MODERNE