Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS ZINÉDI : ICI

*Merci aux Éditions Zinedi, ainsi qu’à Fabienne, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Tel un papillon
-Gabriel Macchiavelli
- Éditions Zinédi
-176 pages
-Roman, travail, amitié, rencontre

Le commentaire de Céline :
Je peux, tout de suite, vous dire que ce roman fera travailler vos neurones. Marc, qui est dans le début de la quarantaine, travaille dans une boîte chargée, de trouver des concepts de publicité pour différents produits. Libre sans attaches (du moins, c’est ce qu’il se dit) sors souvent faire la fête avec ses amis. Mais depuis quelque temps, il se sent surveillé. Reçois des appels anonymes. Il cherche à comprendre ce qui se passe, encore plus, depuis qu’il a rencontré Olivier un jeune étudiant de 19 ans dont il se sent vraiment très attiré par lui. Pourtant, il adore les femmes. Qu’est-ce qui le pousse à avoir cette attirance? Marc cherchera à comprendre et à trouver les réponses à son questionnement. C’est vraiment un bon livre ! L’auteur nous emmène dans différentes directions. Pensant avoir trouvé la réponse dans notre tête, on s’aperçoit en tournant les pages qu’on avait tout faux. Gabriel Macchiavelli écrit vraiment très bien, il a su dès le début me garder captive de son livre, par le côté mystérieux de celui-ci. Moi qui suis très curieuse de nature, cela m’a incité à garder le livre ouvert jusqu’à la toute dernière page. Un auteur à découvrir sans hésitation. 

Résumé :

Marc traverse une profonde crise de doutes, alors qu’il mène une vie de célibataire plutôt agréable. Rien ne va plus comme « avant ». Avant le cauchemar, avant sa rencontre avec l’énigmatique Olivier, avant les appels anonymes. Crise de la quarantaine ? Paranoïa ? Marc va tenter d’assembler les pièces du puzzle pour comprendre. Ce qu’il y découvrira va bouleverser son existence.

Tag(s) : #ROMAN, #TRAVAIL, #AMITIÉ, #RENCONTRE