*Je tiens à remercier Le livre de poche et Hachette Canada pour ce service de presse*
-Un coeur sombre
-R.J. Ellory
-Le livre de poche, distribué par Hachette Canada– 2017
-576 pagees
-Thriller, roman noir, roman policier, prostitution, rédemption, culpabilité, mafia, États-Unis
Le commentaire de Martine :
Un cœur sombre nous présente un héros, personnage principal qui n'a rien d'un héros en tant que tel. Vincent Madigan est un mauvais mari, un père fantôme, un homme qui prive sa propre famille au prix de...
Il noie ses peines, ses démons et ses torts dans l'alcool et les médicaments. Ce qui ne l'aidera pas vraiment, et ça tout le monde le sait.
Il sera confronté à un réseau de la mafia New-yorkaise, ce qui fera ressortir de lui le mauvais côté de sa personne.
Est-il une si mauvaise personne en réalité ?
Un roman avec des scènes très violentes, des attaques physiques, des travers psychologiques.
Est-ce que la rédemption peut être possible pour un être rempli de noirceur ?
R. J. Ellory, nous plonge dans un polar sombre au cœur d'une introspection, un roman profond, intense et captivant. Un roman ayant comme ligne de fond ; la loyauté et la rédemption.
Un cœur sombre est un roman policier dans lequel la tension et les surprises sont constantes. Qui, au-delà de la lecture, il nous fait s’interroger sur les grandes questions liées au désespoir, à la destinée, au pardon et aux secondes chances. Sa pertinence est ultime grâce à la dernière phrase que le lecteur se prend comme une balle en pleine tête. Magistral !
Résumé :
Sous sa façade respectable, l’inspecteur Vincent Madigan, piètre mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale dangereuse. La grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de lui coûter la vie. Pour s’en sortir, il décide de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent mal : il est obligé d’éliminer ses complices et une petite fille est blessée dans la fusillade. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan s’engage sur la dernière voie qu’il lui reste : celle d’une impossible rédemption.