Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉVIDENCE ÉDITIONS : ICI

*Merci à Cécile de Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

-Un jour de novembre
-OG
-Evidence Editions
-352 pages
-Surnaturel,policier

Le commentaire de Danielle:
Dès les premières pages, nous plaignions cette petite Marine qui erre seule dans ce cimetière. Son âme est bloquée entre ses murs et elle ne comprend pas ou vont les gens quand ils meurent. Guillaume qui ne croit pas en l'au-delà se pose beaucoup de questions. Pourquoi est-il le seul à voir et à entendre Marine ?
Dans la quête d'aider Marine, Guillaume, qui est commissaire de police, va être en parallèle amené à enquêter et à traquer un tueur qui tue des femmes.
Et si Marine était là finalement pour donner un sens à la vie de Guillaume, pour aider les gens ?
J'ai adoré cette lecture. Quel beau mélange entre du policier et du surnaturel. Les pages défilent très vite. L'auteur à su me tenir en haleine tout le long de ma lecture. Il y est question d'amour, d'entraide, d'espoir. Un excellent roman que je vous recommande de lire. Un auteur à suivre.
N'oubliez pas : "L'essentiel est invisible pour les yeux"


Résumé:
Depuis que son grand amour, Coralie, est décédé tragiquement, Guillaume est dans le déni et n’arrive pas à faire son deuil. Un jour de novembre, un an après la mort de la défunte, il trouve le courage d’aller se recueillir sur sa tombe. Il y fera la connaissance de Marine, une petite fille de 10 ans qui bouleversera son existence. Entraîné dans un voyage entre la vie et la mort, Guillaume verra ses certitudes vaciller.

Ne perdez jamais l'espoir.

Tag(s) : #POLICIER, #SURNATUREL