Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS ZINÉDI : ICI

*Merci à Fabienne des Éditions Zinédi pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman en service de presse*

-Aroun
-Pascal Dupin
-Editions Zinédi
-236 pages
-Suspense,paranormal

Le commentaire de Danielle:
Dans le village de Saint-Maurice-L'exil en Isère, la famille Perrot va vivre un drame. Le petit Jérémie se noie dans la piscine familiale. Océane sa sœur n'est plus la même depuis ce drame. Elle traîne sa culpabilité maladive comme un boulet. Pourquoi n'a-t-elle pu secourir son petit frère ?
Rémi Murrat ne se remet pas du décès de sa fiancée Malorie Ziegler .
Sa secrétaire Catherine, va l'informer que son personnel à recours à un hypnotiseur. Rémi va tenter l'hypnose et sa rencontre avec Aroun va bouleverser sa vie. Il peut renvoyer les patients à analyser et vivre dans leur passé pour changer leur avenir, avec le recul et l'expérience d'aujourd'hui.
Mais pourquoi Aroun est-il le seul à se souvenir des différents passés décomposés ?
Cette lecture est un véritable coup de cœur pour moi. Une lecture et une histoire passionnante, prenante. Lu d'une seule traite tellement je voulais savoir !Pascal Dupin sait nous tenir en haleine. L'auteur nous emmène sur des fausses pistes tout le long ou presque pendant notre lecture. Pas le temps de reprendre son souffle. J'ai aimé tous les personnages sauf un, mais je ne vais pas vous dire qui, sinon je vous spoile la lecture.
Je vous recommande fortement de lire ce roman et de découvrir cet auteur qui pour ma part est un auteur que je vais suivre.


Résumé:
Inventer une machine à voyager dans le temps est un thème largement abordé et apprécié. Pascal Dupin le revisite sous un angle inhabituel. Car dans cette intrigue palpitante, nul besoin de machine pour retourner dans le passé : l’absorption d’une substance bien connue des Indiens d’Amazonie et une séance d’hypnose vous transportent aux moments forts de votre existence. Aroun, l’hypnotiseur magicien, se voit déjà en haut de l’affiche avec sa fabuleuse invention, jusqu’au jour où un de ses clients, de spectateur devient acteur et réussit à interférer dans son passé. À partir de là, tout se dérègle, les modifications du passé interagissent sur le présent, des destins qui n’auraient jamais dû se croiser s’entremêlent. Aroun se transforme en apprenti-sorcier mais saura-t-il rester maître d’un jeu où le bien et le mal s’affrontent dans un combat sans merci ?

Tag(s) : #SUSPENSE, #PARANORMAL