![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/96/88/41/20180118/ob_6fe9d3_taurnada-editions.jpg)
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/96/88/41/20180118/ob_d0dc48_de-la-terre-dans-la-bouche.jpg)
-De la terre dans la bouche Poche
-Estelle Tharreau
-Taurnada Editions - Collection le tourbillon des mots
-260 pages - sortie 18 janvier
-Thriller, secrets, seconde guerre mondiale
*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Elsa vient de perdre sa grand-mère, cette dernière lui a laissée en héritage de l'argent, mais également une maison dont elle n'avait jamais entendu parlé. Elle décide de se rendre sur place, mais son arrivée va réveiller de vieille blessures et des souvenirs du passé, que les vieux de Mont-Éloi auraient voulu garder enterrés à jamais. À peine commencée ma lecture, impossible de lâcher mon livre, j'ai de suite été prise dans l'histoire racontée d'une façon rythmée. Le mystère s'épaississait au fur et à mesure que je tournais les pages, ce qui a rendu ma lecture très bonne et intrigante. Les événements racontés sont durs, mais paraissent tellement réels que cela fait froid dans le dos, le souvenir de la guerre et de ces horreurs laissent des traces dans les mémoires, et cela, l'auteure à su parfaitement le transmettre. Les secrets font des dégâts même après plus de quarante ans. Je découvre la plume d'Estelle Tharreau avec ce roman et il est évident que c'est une auteure que je vais lire à nouveau. Merci à vous pour ce moment de lecture.
Résumé :
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
Guerre. Occupation. Épuration.
Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé