-Espoir, sors-moi du noir
-Brian B. Merrant
-Auto-édition - 2017
-380 pages
-Roman philosophique, thriller, auto-édition
*Je tiens à remercier pour sa confiance et sa générosité Brian B. Merrant en tant qu'auteur de m'avoir permis de lire son roman en service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un roman très sensible, émouvant et poignant. Dès les premiers mots, cette histoire m'a littéralement bouleversée.
L'histoire de Jam et de son parrain est très belle. Je ne sais pas si ce roman m'avait touché autant dans un autre moment, mais je crois que oui. Nous avons sous les yeux, un bijou serti de poésie, d'images attrayantes et de métaphores.
Brian B. Merrant a produit une petite pépite d'or. Une histoire qui peut paraître un peu inexpérimentée, mais je me dis qu'il a de cheminer durant l'écriture et que cela a fait passer l'auteur tout comme le lecteur dans de petits bouts plus ardus ou difficiles. Un voyage au cœur des émotions et des sentiments qui ont comme sujet des événements forts comme la mort, le deuil, l'amour, le malheur, la peine, le bonheur, les injustices, les incompréhensions, l'espoir, le désespoir. Et surtout la quête de son propre destin et de l'âme sœur. L'auteur compose avec des mots qui sont imprégnés d'émotion, de sagesse et de fragilité qui fait toute la beauté.
Un excellent essai philosophique qui devrait être sur les tablettes des librairies entourées des plus grands ouvrages de la littérature philosophique.
Un coup de cœur inattendu.
Résumé :
Jam est un jeune homme qui ne vit que pour écrire. Son parrain est un ancien auteur solitaire. L'un rêve d'avenir, l'autre se souvient de « la clé de voûte autour de laquelle il bâtit des contes. » Deux destins qui s'entrecroisent autour d'une malle à histoires enfouie sous le sable par le vieil homme voilà longtemps, après la tragique disparition de sa moitié. Ce coffret, qui renferme les textes écrits par le parrain pour celle qui fut son évidence lumineuse, se révèle être une invitation au voyage entre drame, absurde, amour et espérance. Une rencontre entre espoirs et souvenirs, rêves et réalité, lumière et obscurité