Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS DRUIDE : ICI

*Je tiens à remercier les éditions Druide et Virgolia pour ce service de presse*

-Hôtel Plaza 
-Pierrette Dubé et Philippe Béha, illustrateur 
-Éditions Druide – 2017 
-32 pages 
-Album jeunesse illustré, québécois

Le commentaire de Martine : 
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un manchot qui se retrouve avec 12 rats. Oslo, le Manchot n'avait jamais vu de rats de sa vie avant que la douzaine débarque à l'Hôtel Plaza. 

L'histoire est magnifique, elle est porteuse d'un très beau message. C'est rempli de rebondissements et confirme qu'il ne faut pas se fier à la réputation des gens ou à tout ce que l'on a entendu à leur sujet. 

Pierrette Dubé a un vrai talent de conteuse et l'expérience d'une auteure jeunesse inestimable. 

Les dessins de Philippe Béha sont sublimes et très expressifs, vous pouvez déjà le constater en regardant la merveilleuse couverture. 

J'ai passé un très beau moment de lecture. 


Résumé : 
Cet après-midi-là, Oslo le manchot, portier très respecté de l’Hôtel Plaza, voit s’engouffrer dans son hôtel douze rats ! Or les rats, en particulier les rats d’hôtel, ont très mauvaise réputation. Il faut les expulser ! Ce ne sera pas facile, car les rats sont rapides et rusés. Oslo s’élance à leur poursuite, aussi vite que le lui permettent ses pattes palmées, c’est-à-dire très lentement ! Il s’ensuit malgré tout une poursuite endiablée, à l’issue de laquelle une surprise attend le manchot. Une histoire pleine de rebondissements, où l’on apprend qu’il ne faut pas se fier à la réputation des gens…

Tag(s) : #JEUNESSE ILLUSTRÉ, #QUÉBÉCOIS