
INTERFORUM CANADA: ICI PRESSES DE LA CITÉ: ICI
*Merci aux Éditions Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-L'autre héritière
-Lauren Willig
-Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada
-384 pages
-Année 20, aristocratie, secrets de famille, roman
Le commentaire de Lynda :
Vous aimez les années 20, l'aristocratie, les secrets et bien ce livre est pour vous ! J'aime beaucoup un roman où, plusieurs choses se passent en même temps.
Rachel, découvre à la mort de sa mère que son père qu'elle croyait décédé, est en vie, et qu'il a une autre famille.
Après le choc initial de cette découverte, Rachel décide qu'elle veut connaître cet homme, ce père qui lui a toujours manqué.
Avec l'aide de Simon Montfort, aristocrate et journaliste, elle établie un plan pour faire son entrée dans ce monde qui lui a toujours été interdit, son but étant de se rapprocher de sa demi-sœur et de son demi-frère, mais surtout de rencontrer son père.
Rachel prend le rôle de Vera Merton, une supposée cousine de Simon, et jouera ce personnage d'excellente façon de telle sorte qu'elle fera son entrée dans ce monde, parmi les nobles de la place.
Par contre en découvrant ce monde, elle découvrira également que c'est une jungle, que détruire les autres fait partie du jeu de cette bourgeoisie, un monde sans pitié, qui n'hésite pas à écraser les autres pour continuer son ascension.
Tant de questions pour lesquelles elle se devra trouver les réponses, pourquoi son père les a-t-il abandonné sa mère et elle, pourquoi son père qu'elle aimait tant n'est-il jamais revenu pour sa petite fille ? Comment se fait-il que son père a une autre famille?
Une intensité assez spéciale, à mesure que nous avançons dans le livre et que nous commençons à entrevoir le dénouement et une fin qui vous surprendra, parce que vous ne l'avez pas vu venir.
Un bon roman, quelques petites longueurs, des personnages, certains sympathiques d'autres un peu moins. Un coup d'œil dans ce monde hors de portée pour beaucoup de gens.
Résumé :
À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.
En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d'Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l'introduit dans l'aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.