Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens remercier Luc Doyelle, l'auteur qui m'a permis de faire la lecture de presse de son roman*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA:  ICI

-L'Ennui du mort-vivant
-Luc Doyelle 
-Auto-édition - 2017 
-208 pages 
-Roman policier humoristique, tueur en série. 

Le commentaire de Martine : 
Cette lecture m'a complètement bouleversé et causé un mal de ventre, pourquoi, parce que ce roman est totalement fou, drôle, comique et assez décalé de la réalité. Un vent de folie dans un roman policier, un vol, un mort, qui nous permet de rencontrer des personnages colorés et assez différents les uns des autres. Lucius von Lucius, aux aguets avec le grand vizir, Jad, Kryptonite, Moisi, Djief et Biz, ce sont les personnages qui vont graviter dans ce roman surréaliste. 

Luc Doyelle a une plume rigolote qui se dénote des auteurs habituels du polar. Une histoire bien menée, avec des scènes humoristiques, un excellent remède contre la morosité, l'intrigue se déroule autour de morts multiples et suspects. 

Une belle découverte, allez vite, c'est à consommer sans modération. 

Résumé : 
Tout le monde a, dans son entourage, un ou plusieurs tueurs en série (serial killers). C’est du dernier chic dans les salons mondains. Mais connaissez-vous les tués en série (serial killed) ? Ah, on fait moins le malin, hein ? Vous allez me dire : ça n’existe pas. Personne ne peut mourir plusieurs fois. Vraiment ? Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un casse-couille de classe mondiale, un alcoolo de premier ordre, surnommé le vrai con malté. Peut-il, à l’instar des chats, posséder neuf vies ? Ou s’épuisera-t-il avant ? Une seule façon de le savoir : se jeter sur « L’ennui du mort-vivant ». À vos risques et périls.

Tag(s) : #POLICIER, #HUMOUR, #TUEUR EN SÉRIE, #AUTO-ÉDITION