Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La file d'attente: Ne tuez personne avant votre tour,ça porte malheur...
-Bernard Boudeau
-Auto édition
-333 pages
-Policier, psychopathe 

*Merci à Bernard Boudeau pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
La théorie des files d'attente : domaine de recherche né en 1971, qui étudie notamment les systèmes d'arrivée dans une queue, grâce aux apports des mathématiciens : Khintchine, Palm,Kendall,Pollaczek et Kolmohorov.
Jonathan Pulney, dit Jo, deux mètres zéro six, est employé de banque. Il habite avec Mary-Lou sa femme et leur fils Théo,dans un petit bourg tout tranquille dans le nord de Thursdan, un petit bled où il ne se passe rien, où rien n'arrive jusqu'à ce qu'Elle arrive.
Elle, est une psychopathe, Elle, tue ceux qui la gênent, qui représentent une menace. Elle, a une mémoire eidétique.
Ce roman, c'est un braquage de banque, mais pas que ça. C'est aussi l'histoire de Elle qui pour parfaire ses crimes s'est entraînée avant, et qui est prête vraiment à tout et surtout, à ne pas se faire attraper.
Je me suis plongée directement dans l'histoire. L'auteur à su me tenir en haleine tout au long de ma lecture, où l'histoire n' est certes pas originale, mais bien menée, bien écrite. 
Au début de ma lecture, je La plaignais, mais plus les pages défilaient plus je l'ai détestée de savoir ce qu elle était capable de faire. La fin du roman est surprenante, Elle est un vrai caméléon.
Je vous recommande ce roman.
Résumé :
Ils sont cinq, bras cassés, losers, pieds nickelés, les qualificatifs pour les désigner ne manquent pas. Un fait, une banalité, une évidence, tout ce qu’ils entreprennent vire immanquablement à la catastrophe. C’est leur mauvais karma, leur signe distinctif, ils sont nés pour rater, avec une sorte de brio, tout ce qu’ils entreprennent.
Ce jour-là ils décident de braquer, à Tursdan, une succursale de la East America Financial. Tursdan, un trou perdu du Vermont, un endroit où il ne se passe jamais rien, où en principe il n’y aurait même rien à cambrioler. 
C’était couru, rien ne se déroule comme prévu. Les voyous ont sans le savoir, ramassé dans leurs filets la plus dangereuse prédatrice du continent nord-américain. Une tueuse au sang froid, une psychopathe qui a débuté sa carrière en s’essayant sur les membres de sa famille, un monstre sans état d’âme, sans scrupule… Elle ne tue pas par goût, par plaisir, elle élimine ce qui la gêne, ce qui la met en danger. 
Et justement eux, ce jour-là, ils la mettent en danger.

Tag(s) : #POLICIER, #PSYCHOPATHE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T