Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les chroniques de Saint-Antoine, tome 1 : La liseuse 
-Melody Gasnier 
-Auto-éditions - 2017 
-226 pages 
-Roman fantastique, amour, amitié, adolescence, don. 

*Je tiens à remercier Melody Gasnier, l'auteure qui m'a permis de faire un service de presse avec le premier tome de sa nouvelle saga*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Ce premier tome nous parle de May, la liseuse. Une jeune lycéenne de quinze ans qui fait son entrée à Saint-Antoine. May a le désir de passer inaperçu dans son nouveau lycée, mais c'est rarement ce que nous désirons, qui nous arrive. Un lycée avec des règles strictes, un code vestimentaire, les élèves sont en internat donc pour May, ce sont plusieurs changements avec lesquels il faut s'adapter. 

May fait depuis quelque temps des cauchemars, elle rêve d'un homme qui meurt et qu'elle n'arrive pas à sauver. Elle veut comprendre la signification de ce cauchemar. Pourquoi rêve-t-elle de cet homme et est-ce qu'elle le connaît ? 

La liseuse est un roman fantastique puisque nous allons y retrouver de la magie, des histoires d'amitié, l'amour et aussi l'acceptation de soi. May est le personnage central et elle est assez touchante, aimable et elle est curieuse. Ce qui l'aidera à découvrir beaucoup de choses dans le lycée, le personnel, les autres élèves. Plus nous suivons May, plus les secrets se révèlent peu à peu, les choses s'éclaircissent. 

Le monde de Saint-Antoine est fascinant, surprenant et incroyablement magique. 

La plume de Melody Gasnier est belle, franche et facile à lire. Elle mène très bien ses intrigues, nous embarque dans ce monde de lycéens sans aucun avertissement. Nous sommes baignés par la magie et participons au dénouement. Melody a un style imagé et vivant qui permet au lecteur de bien saisir l'histoire et la direction que l'auteure veut prendre. Les personnages sont attachants et marquants, sympathiques et mystérieux, ils ont une belle évolution tout au long de ce premier tome. 

J'ai aimé ma lecture, j'ai adoré le côté fantastique, la magie, les rêves, les spécificités des dons des lycéens. J'ai bien hâte de poursuivre le périple à Saint-Antoine. 


Résumé : 
May pensait être une fille ordinaire, banale. En ce jour de rentrée scolaire, elle désirait plus que tout se fondre dans la masse des nouveaux élèves du lycée Saint-Antoine. Seulement, ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on l'obtient. Depuis quelque temps, May fait de terribles cauchemars, où elle voit un homme mourir dans d'atroces souffrances. Cet homme, elle ne le connaît pas, mais elle est persuadée d'être liée à lui. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée n'est pas aussi ordinaire qu'elle le pensait. Des choses inexplicables y ont lieu, et ses nouveaux amis n'ont pas l'air d'y être étrangers. Alors, que cache véritablement cet établissement et surtout quelle est cette guerre dans laquelle May va être entrainée sans le vouloir ? Et quel est le lien avec son cauchemar ?Venez découvrir les premières aventures de May et de ses amis dans ce premier tome fantastiques des Chroniques de Saint-Antoine.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AMOUR, #AMITIÉ, #ADOLESCENCE, #DON, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L