Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Morphéa, la gardienne des rêves, tome 1 : La montagne sacrée 
-Ludovic Metzker 
-Auto édition 
-444 pages 
-Contes, rêves , auto-édition

*Merci à Ludovic Metzker de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI      AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Dans ce roman, Ludovic Metzker, s'est amusé à revisiter les contes les plus célèbres de notre enfance. Loula est une jeune adolescente qui ne supporte pas trop l'arrivée dans son collège d'une nouvelle élève, elle trouve que celle-ci lui fait de l'ombre. Cette jeune fille, c'est Orianna, elle va fêter ces 13 ans et va découvrir qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres. En effet, il se trouve qu'elle est Morphéa et elle va avoir comme mission de veiller sur les rêves des gens contre Ephialtion. J'ai trouvé ce roman très bien écrit, un super rythme. L'auteur a su moderniser les contes que nous connaissons tous. J'ai trouvé également beaucoup de poésie dans ce livre et pas mal d'humour. Si vous avez envie de redécouvrir les contes qui ont bercé votre enfance, ce roman est pour vous. Moi, j'ai passé un super moment.

Résumé : 
La veille de ses 13 ans, Orianna Sognatore, une orpheline élevée par ses grands-parents, est menacée par un mystérieux inconnu qui lui annonce que dans ses prochains rêves, elle trouvera la mort.
Consciente du danger que sa petite fille court, sa grand-mère lui révèle un secret qui perdure de génération en génération. Pour protéger le monde qu'Ephialtion, le prince des cauchemars, s'apprête à anéantir, Morphèa, la gardienne des rêves, doit se réincarner dans le corps de la jeune fille.
A travers 5 rêves sous forme de contes de notre enfance, les amis d'Orianna vont tout faire pour la convaincre d'accepter de devenir la nouvelle gardienne des rêves. Pour affronter son destin, elle pourra faire confiance à Loup et Euthéria, deux loups ancestraux, mais aussi et surtout... ses fidèles protecteurs.

Tag(s) : #CONTES, #RÊVES, #AUTO-ÉDITION