Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS ARCHIPOCHE:  ICI

*Merci à Ashley de chez LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Ne dis rien à maman 
-Sarah Preston 
-Archipoche, distribué par LP Conseils
-157 pages - sortie le 3 janvier 2018 
-Récit, témoignage, enfant abusé

Le commentaire de Cathy : 
Sarah Preston a été abusée pendant son enfance par un ami de sa mère et pas que par lui, ce roman est son histoire. Une histoire perturbante, touchante. Ce qu'a vécu Sarah est juste immonde, Bill profite d'elle inlassablement, sans scrupule et la force à se taire. Lorsque sa mère quitte le domicile conjugal, le calvaire de Sarah continu dans sa propre maison. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, en lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec la petite Sarah et je me suis sentie impuissante, j'avais tellement envie de l'aider. Une lecture, qui nous montre jusqu'où peuvent aller certains hommes impunément et qui me donne une envie folle du hurler ma colère envers eux. Une lecture après laquelle on ne sort pas intact bien évidemment, merci Sarah Preston d'avoir partagé votre histoire.

Résumé : 
À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.
Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l’homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence.
Le cauchemar de la petite fille ne s’arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père… qui la violente à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?
Aujourd’hui adulte, Sarah témoigne de l’impunité des hommes et des méfaits du silence.

Tag(s) : #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE, #ENFANT ABUSÉ, #CATHY LG