Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Palmes d'or et de sang 
-Louis Langlois 
-Evidence Editions – 2018 
-223 pages 
-Roman policier, thriller, festival de Cannes, génétique. 

*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Martine
J'ai trouvé ce roman intéressant, au festival de Cannes, un réalisateur assassiné devant la foule, on pourrait dire un bon scénario de film, mais non, ce sont les événements que Louis Langlois nous présente dans son roman. 

Nous avons, ici, une vision différente de celle qui est habituellement montrée : nous voyons l'envers du décor des strass et paillettes entaché du sang avec la malheureuse victime Daniel Spielstein, Enzo Colonna va devoir retracer la vie publique et privée de cet homme populaire. Le tapis rouge sera maculé de sang, pourquoi ? 

Qui n'a jamais rêvé d'être riche et célèbre ? 

Qui n'a jamais été émerveillé par tout le glamour régnant sur la croisette en période de festival ? 

L'auteur nous fait découvrir la face cachée de ce monde, bien que l'on se doute qu'elle existe sans vraiment l'avoir réalisé. Un monde de vrai et de faux, un monde de magouilles, de mensonges et de duperies. 

Dans ce roman de fiction, avec des thèmes de meurtre, d'obsession, de tromperie et de pouvoir, nous découvrons plusieurs histoires entrelacées qui vont mener le commissaire à aller aux États-Unis ou l'enquête va se concrétiser avec des preuves. Un roman policier bien mené, une intrigue captivante et un dénouement inattendu. 

Palmes d'or et de sang est un bon roman policier qui nous permet de voir le commissaire Colonna mener une enquête ardue, car il rencontrera des embûches et des contrecoups. C'est une lecture qui nous implique tellement et nous sensibilise aussi au revers de la vie sur la sellette des stars. 

Résumé : 
Le réalisateur Daniel Spielstein, meurt foudroyé par un projectile en plein thorax alors qu’il montait fièrement les marches du Palais du Festival de Cannes. Les millions de téléspectateurs qui assistaient à l’événement sont bouleversés. 

Le commissaire Enzo Colonna mène une enquête difficile malgré les innombrables documents photographiques et filmés dont il dispose. Sa curiosité l’amène en Californie, mais il revient sans beaucoup d’éléments décisifs. 

C’est sur le tapis rouge de la Croisette que pourrait bien se dénouer cette affaire aussi incroyable que médiatique, aux rebondissements inattendus et dramatiques. 

Action, suspense, politique et finance, haine et affection, amour et sensualité, le cinéma est friand de tous ces actes et sentiments, mais pour une fois, il est directement impliqué.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #FESTIVAL DE CANNES, #GÉNÉTIQUE