Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Péché de chair 
-Colleen McCullough 
-Archipoche 
-377 pages - sortie le 3 janvier 2018 
-Suspense, thriller

*Merci à Ashley de chez LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ARCHIPOCHE : ICI

Le commentaire de Cathy : 
Des cadavres d'hommes sont retrouvés émasculés et mort de faim, six jeunes femmes ont disparues sans laissés de traces. Ces deux affaires, qui se passent en 1969, sont menées par l'équipe du capitaine Carmine Delmonico, Abe et Délia vont tout faire pour élucider ces meurtres et disparitions. J'apprécie énormément lire les romans policiers se passant à une autre époque que la nôtre, je m'explique, à l'époque pas de recherche ADN possible, il fallait faire un travail d'enquêteurs différents et en cela Colleen McCullough à bien réussi à nous faire sentir l'époque à laquelle est basée l'histoire. Péché de chair est le dernier tome d'une série, je n'ai malheureusement pas lu les précédents romans, mais cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire, par contre j'essayerai de les lire parce que j'ai beaucoup accroché au style de l'auteure et j'ai beaucoup aimé l'équipe d'enquêteurs. L'intrigue de ce roman est bien menée, malgré quelques longueurs par moment, mais cela n'a en rien gêné ma lecture fort agréable.

Résumé : 
En cet étouffant mois d'aout 1969, un nouveau cadavre vient d'être retrouvé à Holloman, ville universitaire du Connecticut. Comme les précédents, il s'agit d'un homme jeune que l'on a mutilé avant de le laisser mourir de faim.
Est-on à la recherche d'un prédateur d'un nouveau genre ? S'agit-il de crimes sexuels ? Le sergent Carstairs et le lieutenant Goldberg, les deux adjoints du capitaine Carmine Delmonico, sont dans l'impasse.
Aussi demandent-ils à leur supérieur d'écourter ses vacances à Beverley Hills. D'autant que, très vite, la question se pose : et si Holloman n'avait pas affaire à un psychopathe, mais à deux ? Voilà qui promet une fin d'été torride, irrespirable…

Tag(s) : #SUSPENSE, #THRILLER, #CATHY LG