

-Reste encore un peu
-Perrine Madern
-Les éditions au Carré - 2018
-256 pages
-Roman d'amour
*Je tiens à remercier les éditions au Carré et Virgolia pour cette magnifique lecture de presse*
Le commentaire de Martine :
Un premier roman pour Perrine Madern qui promet énormément, un coup de cœur que je viens d'avoir avec ce roman rempli d'amour, de sensibilité et de justesse.
Loue une jeune femme de la vingtaine qui porte en elle des blessures, des vulnérabilités, des incertitudes, va avoir en elle une soif, un mal de vivre, un besoin de reconnaissance, mais surtout son besoin viscéral d'amour. Entourée de son frère Loïc et l'ami de son frère Mathieu, avec qui elle a le désir de partir à l'aventure, mais son frein à toutes ses possibilités de voyage reste Will qui l'aime et qu'elle aime.
Un roman qui nous happe dès ses premiers mots. Une histoire émouvante, un roman poignant qui nous amène tout au long du processus d'acceptation, de guérison et de reconstruction de Loue.
Je suis tellement sous l'emprise de mon coup de cœur, que je sens les mots et les qualificatifs me manquaient pour rendre justice à cette merveilleuse plume que Perrine Madern possède. Je veux que vous suggériez d'aller de ce pas, lire ce roman d'amour et d'amitié qui, je l'espère, vous marquera peut-être autant qu'il l'a fait avec moi.
Résumé :
« Tu m’as détruite. En tout cas, j’y ai cru un moment. Un bon, long moment. J’ai cru qu’il n’y avait même plus d’espace pour me reconstruire. Plus rien. Peut-être que je m’étais trompée en fin de compte. Peut-être que c’est ça que ça prenait. Me briser au grand complet. M’anéantir. Pour mieux rebâtir. Partir de rien. Recommencer. À zéro. Pour faire ça plus solide, plus beau. »