Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉVIDENCE ÉDITIONS : ICI

*Merci à Cécile des éditions Evidence pour m' avoir donné l'opportunité de lire ce roman en lecture de presse*

-Sale quart d'heure pour la mort
-Karine Gournay
-Editions Evidence, Collection :Clair-Obscur
-240 pages
-Paranormal,surnaturel,Louisiane

Le commentaire de Danielle:
Emmie et Elysée trouvent un nouveau-né dans un bayou en Louisiane. À son poignet un bracelet avec le prénom de Johnny, qui plus tard, deviendra inspecteur. Johnny et son adjoint Moses sont appelés par le couple Tess et Bailey Broussart leur petite Hélie a disparue.
Camba, achetée par un régisseur de canne à sucre et violée par Aschland, le fils du shérif. Et à la suite d'un acte abominable du shérif Landry, Camba a lancé une malédiction sur sa descendance.

Quelle très belle découverte cette lecture ! On voyage dans le passé. Des flash-backs nous renvoient en 1805 pour mettre en place et comprendre l'histoire, à nos jours(2017), ou l'esprit de Camba rôde toujours.
L'entité du shérif ne discerne plus le passé du présent. La famille Broussart cache un effroyable secret. Tess est-elle possédée ? À qui profite cet éventuel enlèvement ? Qui écrit des messages sur les murs de la grange ? Qui est ce pendu ?
Un très bon roman, très bien écrit. On est aspiré par cette histoire. Les pages défilent trop vite tellement l'histoire est prenante. J'espère pouvoir lire encore des romans de cette auteure. Je ne peux que vous recommander cet excellent roman !

Résumé:
La journée n’avait pas si bien commencé que ça pour l’inspecteur Johnny Belle Gueule et c’était loin de s’arranger.

Car les deux enquêtes successives qu’il doit mener au cœur d’un bayou de Louisiane, chez la famille Broussart, propriétaires d’une ferme aux alligators, le conduiront sur des pistes plus qu’hantées par les Ombres du passé.

Mais c’est sans compter sur sa ténacité et son humour noir qui l’aideront entre autre à braver la Mort elle-même, en chair et en os...

Tag(s) : #PARANORMAL, #SURNATUREL, #LOUISIANE