

-Âme à Âme
-Christian Perrot
-Éditions Lune Écarlate
-166 pages - sortie 15 Février
-Horreur - public averti 18 et +
*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Un homme saute d'un toit, il veut en finir avec cette vie difficile à vivre, malheureusement, il va tomber sur une jeune femme. Ils vont vivre ensemble un étrange voyage plein d'horreurs et de démences. Je ferme ce livre en ayant reçu une énorme claque, j'ai déjà lu un roman de Christian Perrot, mais dans un style totalement différent. Ce roman est une sacré expérience qui nous plonge dans ce que l'homme est capables de faire. Bien évidemment, toutes les choses que vivent les personnages sont horribles, angoissantes et très dérangeantes. Les scènes de morts, de violences sexuelles et plus encore m'ont fait penser que nous n'étions pas si loin de la réalité. Certains monstres sont capables d'infliger ce genre de chose. Malgré toutes les atrocités dans ce roman au final, j'y ai trouvé un message très intéressant, l'auteur n'a pas écrit son roman juste pour choquer avec des scènes dérangeantes, il y a toujours un espoir. Merci pour ce moment de lecture.
Résumé :
Un homme désespéré essaye de se suicider en se jetant du haut d’un toit. Par malchance, il fauche avec lui une âme innocente passant par hasard à cet endroit au mauvais moment.
Les deux êtres vont se retrouver intimement liés pour un bien étrange voyage aux confins de l’esprit et de la démence.
Ensemble, ils affronteront les plus horribles facettes de l’âme humaine jusqu’à l’ultime vérité, car, de cette rencontre fortuite, dépendra la vie de trois personnes diamétralement opposées...
Public averti, 18ans +
AVERTISSEMENT AU(X) LECTEUR(S)
Ce roman est particulièrement angoissant, voire profondément dérangeant par les thèmes qu’il aborde : la mort, la haine, le meurtre, les violences sexuelles et morales. De nombreuses scènes psychologiquement et moralement éprouvantes attendent le lecteur.
En vertu de quoi, cet ouvrage est fortement déconseillé aux enfants et aux adolescents pouvant se voir choqués. Parents, merci de prendre garde à ne pas laisser ce livre entre les mains des plus jeunes.