Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Ash & Vanille, tome 2 : Le chant du mana 
-Sosthène Desanges 
-Les trois chouettes – 2016 
-561 pages 
-Roman d'aventure, fantasy, saga, fantastique. 

Résumé et commentaire du tome 1: ici

*Je tiens à remercier Sosthène Desanges pour ce service de presse*

 

AMAZON FRANCE : ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine
Comme je suis contente de retrouver Ash, Vanille et les autres en cette Calédonie qui va poursuivre notre rencontre avec des personnages des plus colorés et très marquants. 

La nouvelle tribu vit sur l'eau, mais elle fait face à une menace du masque. Le peuple du vent est protégé par Bagaskoro et sa souveraine. Ash va entrer dans un endroit interdit et se retrouver face à une société hiérarchisée avec la reine, les soldats, la troupe. Comment nos protagonistes aventuriers vont se sortir de cet affront commis par Ash ? Le charme de la reine va-t-il provoquer Ash ? 

L'action qu'Ash a commise à de grosses répercussions, mais les autres aussi auront aussi une partie importante dans l'intrigue. 

Plus on avance dans la saga, plus nous apprenons le passé des aventuriers, est-ce que tous les personnages vont dévoiler son origine ouvertement ? Surtout, ce tome va nous permettre d'apprendre plus de la Méduse et Kaahl. 

Un suspense maintenu avec encore plus de péripéties et des événements surprenantes. L'histoire est plus sombre que dans le premier tome, avec toujours quelques notes d'humour. La plume poétique de Sosthène Desanges avec encore une imagination débordante qui nous fait qu'espère un troisième tome rapidement. 

Une lecture agréable, sensationnelle et magique, une lectrice comblée. 


Résumé : 
Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se jettent à la poursuite des géants qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu'au bord du monde. Là, ils découvrent que l'homme au masque n'est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine. 

Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l'Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l'on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE