Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Chaos 
-Luca Tahtieazym 
-Auto-édité - 2016 
-394 pages 
-Science-fiction, anticipation 

*Je tiens à remercier Luca Tahtieazym pour sa générosité et de sa confiance pour m'avoir permis de faire cette lecture en service de presse*

 

AMAZON FRANCE : ICIAMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Martine : 
Je viens de fermer un roman post-apocalyptique, assez original. 
Nous nous retrouvons dans le futur assez proche, la neige recouvre tout, c’est arriver soudainement et les gens essayent de s’adapter. 
Est-ce que c'est un réchauffement climatique ou une punition de Dieu ? 
La Terre est devenue un enfer blanc sur laquelle une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants tentent de survivre. 
Dans la première partie, nous suivons la quête d'une femme, Blanche-neige, qui voyage avec Le chien, à la recherche d’un groupe de survivants. On sait qu'il y a une histoire de vengeance envers un homme, mais on ignore la raison. On va suivre cette femme dans ses rencontres avec d’autres humains, avec des loups.
Je tournais frénétiquement les pages, pour savoir si elle allait réussir sa quête. La tension monte, tandis que la neige tombe tout le temps. 
Dans la deuxième partie, on suit le groupe de survivants qui se dirige toujours plus au sud afin d'essayer de trouver un climat et des terres moins hostiles. 
J'adore vraiment le style de Luca Tahtieazym, il y a de l'intensité, de la gravité, de l'action, du suspense. Il est facile d'éprouver une forme de sympathie à l'égard de certains personnages, de se poser des questions existentielles, philosophiques ou métaphysiques, mais c'est avant tout un formidable thriller qui se lit d'une seule traite. 
Nous retrouvons dans ce roman le pire de la nature humaine, Luca Tahtieazym a un talent immense pour créer des scènes des plus horribles, des plus inhumaines. Je suis toujours aussi captivé par la plume de cet auteur qui me fait vivre des émotions sensationnelles. 

Un roman de fin du monde atypique, bien écrit et captivant, que faut-il demander de plus, bonne lecture ! 

Résumé : 
Il neige. 

Mais, sans que personne n’ait pu l’anticiper, les flocons ne cessent plus de tomber et, au fil des semaines et des mois qui passent, recouvrent peu à peu les vestiges du monde tel que nous le connaissions. 

Les survivants tentent de s’organiser. Parmi eux, une femme. Seule et livrée à elle-même. 

Dans un déchaînement de violence et de désespoir, elle cherche un homme pour le tuer et ni les loups ni les tempêtes ne pourront l’empêcher de se venger.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ANTICIPATION, #AUTO-ÉDITION