Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Collection privée

-Danielle Steel

-Presses de la Cité, distribué par Interforum

-336 pages

-Couple, secrets de famille, bijoux, banque

*Merci à Interforum, spécialement Céline Pelletier, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

PRESSES DE LA CITÉ : ICI     INTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Un coffret de sûreté abandonné, personne n'a réclamé et aucune activité depuis quelques années.
Après le délai légal respecté, une firme de succession est désignée pour s'occuper du contenu de ce coffret de sûreté !
C'est alors que Jane stagiaire au tribunal, désignée pas son employeur, se retrouve à faire l'inventaire de ce coffret. Lettres, photos, mais surtout des bijoux d'une très grande valeur. Tout ceci sera mis aux enchères si aucun héritier légal ne se présente.
Jane fera appel à Philippe Lawton, qui lui s'occupera de préparer la vente et le catalogue.
Bref, c'est le début d'une histoire vraiment hors de l'ordinaire, et nul besoin de dire que Danielle Steel, sait y faire pour nous attirer et surtout nous maintenir intéressé jusqu'à la dernière page du livre.
J'ai bien aimé la partie où on apprend sur les coffrets abandonnés, aussi sur la préparation des encans.
Les personnages sont vraiment attachants, que se soit Jane ou encore Philippe, Valérie, la mère de Philippe, Winnie elle, un peu moins.
Des secrets révélés, des entrecroisements du destin qui nous mènent vers un dénouement que vous ne voyez pas vraiment venir.
Et durant toute cette histoire, les étincelles de l'amour apparaîtront ici et là, 
De l'amour, un peu de suspense, des secrets dévoilés à vous couper le souffle, bref un mélange parfait qui illustre encore une fois le talent de Danielle Steel !
Un roman léger malgré la petite intrigue, qu'il faut prendre le temps de déguster !

 

 

Résumé :

Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur, des lettres, quelques photos d'un couple glamour datant des années 1950 et, surtout, des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Et pourquoi n'a-t-elle pas laissé de testament ?
Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's, afin de procéder à l'expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serait trouvé. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, Jane et Phillip se passionnent pour son incroyable destin et remontent sa trace, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples. Son histoire trouve une résonance particulière auprès de Phillip : le jeune homme découvre qu'il partage bien plus qu'il ne le pensait avec la défunte.

 

Tag(s) : #COUPLE, #SECRETS DE FAMILLE, #BIJOUX, #BANQUE