Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Destins 
-John Michael
-Evidence Éditions, Collection: Électrons Libres
-136 pages
-Pièce de théâtre,sans-papiers,amour.

*Merci à Evidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en lecture de presse*

 

EVIDENCE ÉDITIONS : ICI

Le commentaire de Danielle:
Ce tout petit roman est une pièce de théâtre en deux actes. Nous allons trouver sur scène Tim Sadist qui n'est pas pacifiste, fait sa loi parmi les sans-papiers qui doivent lui obéir sans réfléchir. Salvador et Rosa, sa fille, qui veut les mêmes droits que tout le monde, qui va se rebeller pour faire entendre sa voix. Mais Salvador s'inquiète pour l'avenir de sa fille. Stefan, fils de Tim, va se mettre à dos, sa famille et surtout sa sœur, Cordelia, quand elle va découvrir que Stefan aime Rosa. Elle va tout faire pour empêcher que son frère Stefan lui échappe.

L'auteur, par ses mots, touche à un sujet d'actualité.
Les sans-papiers, ont droit à l'amour, des droits d'indépendance, car les droits sont pour tous quelle que soit sa couleur ou son identité. C'est ce qu'il faut retenir de ce tout petit livre !

Résumé :
Sur un monde parallèle au nôtre, la famille Sadist règne sur la population, les soldats et surtout sur les sans-papiers qui traînent dans les rues. Tim, le père, hait ces sans-papiers et les rabaisse plus bas que terre. Angèle, La mère, elle, les prend pour ce qu’ils sont : des humains et non des chiens. Stefan, leur fils, et Cordélia, leur fille, avec Mégane et Jodie aiment les faire souffrir. Jusqu’au jour où Stefan et les trois autres jeunes importunent Rosa, une sans-papiers qui recherche les mêmes droits que les Riches. Son envie attire Stefan et lui fait venir un sentiment qu’il n’a jamais connu jusqu’à maintenant : l’amour. Rosa et Stefan pourront-ils vivre leur amour et faire gagner des droits aux pauvres ou bien cet amour est-il voué à mourir ?

Tag(s) : #PIÈCE DE THÉÂTRE, #SANS-PAPIER, #AMOUR