Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'honneur de Preston 
-Mia Sheridan 
-Éditions Hugo roman – Collection New romance – 2018 
-425 pages 
-Romance, drame, deuil, amitié et honneur 

*Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour ce service de presse*

HUGO ROMAN: ICI

Le commentaire de Martine : 
Lia est le personnage principal, elle a vécu une vie très simple et pauvre. Élevée avec seulement sa mère en tant que migrante clandestine, Annalia avait toujours soif d'affection, elle voulait que quelqu'un prenne soin d'elle et se sentir aimée. Étant l'enfant d'un viol, sa mère la considérait toujours comme un enfant indésirable et lui infligeait des sentiments de ne pas être digne de quoi que ce soit dans cette vie. Elle vivait dans la solitude et la souffrance psychologique de ne pas se sentir apprécier. Elle était amie avec Preston et Cole, deux frères jumeaux qui appartenaient à un monde très différent de celui de Lia. Ils avaient été élevés sur la ferme familiale, mais ils ont réussi à ce que Lia se sente spéciale. Lia est tombée amoureuse des deux, mais de manières très différentes. 

Cole était le genre de type facile à vivre, il prenait tout en main. Lia le considérait comme un frère, même si pour une période de temps, ils avaient l'habitude de sortir ensemble. Preston, d'autre part, était sérieux et motivé par ses passions, qui comprenait la ferme dans laquelle ils ont grandi et son amour pour Lia. Cet amour secret durera des années, mais à cause de certains événements principalement motivés par la fierté et l'honneur, Preston ne parlera pas à voix haute son amour pour elle. Il l'aimera de loin, et en silence, ignorant complètement combien Lia l'aime aussi. Toute sa vie, elle l'attendait, mais comme Preston ne semblait pas intéressé, Lia pensait qu'elle n'était pas assez bonne pour lui ou pour n'importe qui. La raison derrière la distance de Preston est assez compliquée, mais vous devrez la découvrir par vous-même. 

Vous pouvez comprendre que les choses ne seront pas faciles pour notre couple. Pendant une courte période de temps, ils vont céder à leurs sentiments, mais quand la tragédie et les choses inattendues frappent, leur amour va souffrir. Nous devons juste attendre et voir ce que le destin leur réserve. 

Mia Sheridan met l'accent sur la diversité et l'acceptation. La narration est en alternance entre le point de vue d'Annalia et de Preston. La plume de l'auteure est belle et fluide. Les émotions sont présentes et surtout intenses et réelles. L'histoire est agréable, bien menée et émouvante. Les sujets que nous retrouvons dans ce roman sont : la pauvreté, la différence, le deuil, la confiance, les malentendus sont des thèmes captivants. L'auteure nous offre au fur et à mesure des premiers chapitres, l'évolution des protagonistes de leur enfance et leurs premiers émois. Ce roman est une belle histoire de reconstruction face un deuil et à la culpabilité. 

Résumé : 
…Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour. Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Tag(s) : #ROMANCE, #DRAME, #DEUIL, #AMITIÉ, #HONNEUR, #MARTINE L