Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La nuit jamais ne nous quitte

-Else Smakalova

-Publishroom

-118 pages

-Récit, deuil, amitié

*Merci aux éditions Publishroom, spécialement à Anaelle, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

AMAZON FRANCE ICIPUBLISH ROOM : ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Alain et Else vivent une amitié vraiment hors de l'ordinaire, on pourrait dire que c'est une amitié, à la limite d'une relation amoureuse. Alain aime Else, et vice-versa, mais pour eux ça ne dépasse pas l'amitié.
Alain recherche dans ses conquêtes une copie d'Else, démontrant le tempérament d'un amoureux jaloux, mais il n'ira pas plus loin que l'amitié.
Jusqu'au jour où Alain quitte ce monde laissant une amoureuse enceinte, et non ce n'est pas Else.
On se promène dans différentes périodes comme les années 70-80 et 90. 
Période avec Alain, période quand Alain quitte ce monde et période après Alain.
Et puis c'est LA rencontre avec ce quelqu'un qui ressemble à Alain, Else fait de la transposition en se faisant croire que c'est Alain.
Est-ce possible de tomber amoureux du sosie d'un amour perdu ? Est-ce possible d'aimer cette personne pour qui elle est, et non pas la personne que nous voulons qu'elle soit.
Un roman qui pourrait être triste, mais qui ne l'est pas, au contraire ! Une histoire poignante, mais surtout une version de l'amitié hors du commun !
Un tout petit roman, qui se lit vraiment rapidement compte tenu du nombre de pages, une écriture fluide, qui sait nous accrocher à cette petite histoire, j'ai beaucoup aimé et je le recommande !

 

Résumé :

Else et Alain sont des amis d'enfance qui s'aiment d'une amitié amoureuse. Pris dans une relation quasi gémellaire, ils n'osaient s'imaginer vivre l'un sans l'autre, jusqu'au jour ou Alain est arraché à Else lors d'un accident, laissant une autre femme enceinte et une mère inconsolable. Vingt ans plus tard, Else tombe sur son sosie, Chris et ne peut s'empêcher d'être troublée. Des vies qui se croisent, qui s'enchevêtrent et s'accrochent au passage, qui se ratent. Quand le miracle de la relation fusionnelle se reproduit, le scénario n'est-il pas déjà joué d'avance?

Tag(s) : #RÉCIT, #DEUIL, #AMITIÉ, #LYNDA M