Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le poème dont vous êtes le héros 
-Guillaume Prié 
-Librinova – 2017 
-185 pages 
-Roman, auto-édition

*Je tiens à remercier Librinova et Guillaume Prié pour ce service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Martine : 
Ce recueil suit cinq personnages principaux très différents, qui essayent de changer de vie, de se reprendre en main et changer l'orientation de leur avenir. Nous les suivrons dans plein d'endroits différents de la Bretagne à Paris jusqu'aux États-Unis. 

Mikaël le rêveur, l'artiste, le poète qui aura de gros choix à faire... Annie son inspiration, celle qui a gagné son cœur. Anatole le carriériste, le capitaliste, celui que sa vie se réalise par sa vie professionnelle. Jean professeur, écrivain qui est sensible, spirituel, et très attiré par l'intériorité afin de devenir une meilleure personne. Thomas, révolutionnaire, consommateur, qui tire parti de tout. Deux personnages se joints aux autres, Ban Bayan, un marchand qui inspire et Vagabond l'itinérant qui cherche, les deux apportent un regard nouveau sur le parcours des cinq personnages principaux. 

Guillaume Prié met quelques paragraphes de poésie qui nous aide à la réflexion, une brise légère qui agrément très bien les textes. Ce livre dénote une sensibilité de l'auteur avec sa plume, il nous amène dans l'aventure au cœur des personnages et de l'exaltation de leur cheminement. Une lecture très intéressante qui peint le tableau de la liberté, du bonheur, de la découverte et de l'avenir.  

Résumé : 
Mickaël est obsédé par un travail qui le rend malheureux et ne trouve le réconfort qu’auprès d’Annie, la femme de sa vie, avec qui il n’a jamais réussi à avoir d’enfant. Son double, Jean, qui a choisi une tout autre voie en devenant écrivain, prépare un roman sur Ban Bayan, marchand de Babylone qui parcourt le désert à la tête d’une caravane immense. Son ami Anatole, roi de la finance ultra-libéral, se découvre une conscience sociale le jour où son entreprise va trop loin. Quant à Thomas, depuis le « Mur » de sa banlieue, il rêve de Paris et de révolution. Enfin, le Vagabond ne connaît que trop bien Paris et ses passants indifférents... 
Quel lien unit ces hommes a priori si différents ? Qui sont-ils vraiment ? 
Et si les épreuves permettaient de devenir meilleur, voire de devenir celui qu’on aurait toujours dû être ? 
Mickaël, Thomas, Jean et les autres ne cherchent finalement rien d’autre que la liberté et, avec elle, le bonheur. Dans l’écriture, le couple, la révolte, le trouveront-ils ? Réussiront-ils à briser les carcans qui les retiennent pour aller au bout de leurs désirs ?

Tag(s) : #POÉSIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L