Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mes âmes sœurs

-Kim Messier

-Éditions de Mortagne

-400 pages

-Érotisme, amour, amitié, couple, québécois

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman en service de presse*

ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Terminé ce magnifique roman que j’ai littéralement dévoré.
Le sujet hé bien ! Est-ce possible d’aimer à la fois un homme et une femme d’amour ? Ce qu’on appelle le polyamour. Si on en croit le roman de Kim Messier, il semblerait que oui.
Catherine, est une jeune femme assez réservée, qui n’a toujours pas trouvé le grand amour, jusqu’au jour où elle rencontre Armando, mais petit bémol, il est en couple avec Audrey, et ils se disent tous les deux, un couple ouvert ! Ouvert à quoi, et bien à l’amour à trois. Catherine, un peu fatiguée de sa vie terne, un peu envieuse également du bonheur de toutes ses amies en couple, se laisse attirer et se laisse tenter.
Plusieurs scènes de grand érotisme, mais encore une fois, Kim Messier, nous raconte ces scènes avec délicatesse, en lisant, on y ressent l’amour, la tendresse que les partenaires ont l’un envers l’autre.
Est-ce une relation possible ? À vous de voir en lisant ce livre.
Je dois par contre mentionner que ce roman n’est pas que de l’érotisme. C’est aussi un roman sur l’amitié, oui l’amitié entre Catherine et ses amies, une belle amitié sincère, surtout avec Sophie, la meilleure amie de Catherine, ainsi qu’un roman sur l’amour.
C’est aussi un roman qui nous décrit comment on se sent quand nous sommes ‘’hors de la normale’’, telle qu’elle est représentée dans la société, au fait qu’est ce que la normalité.
Quelques chapitres sont consacrés à Sophie, qui vit des moments difficiles dans son couple avec Emmanuel, qu’arrive-t-il quand le désir de l’un n’est pas assouvi par l’autre, quand on ne se sent pas aimé comme on voudrait l’être, et bien en suivant Sophie vous allez comprendre de quoi je veux parler.
Et puis les parents de Catherine, un autre pan de l’histoire est survolé, une autre réalité, quand le père de Catherine est malade. Les répercussions de cette maladie sur les gens qui l'entoure.
Bref un roman que j’ai beaucoup aimé, une auteure que j’aime bien, qui nous présente de d’érotisme, mais d’une très belle façon !

 

Résumé :

Célibataire depuis de nombreuses années, Catherine joue le rôle de la fille prude et réservée, à tel point que ses copines désespèrent de la voir un jour ouvrir son cour. À l'occasion d'une soirée dans un restaurant aphrodisiaque, elle fait toutefois la rencontre d'un couple séduisant qui ébranle toutes ses convictions, éveille ses désirs refoulés et l'enflamme. 
Oui, depuis longtemps, elle rêve de goûter la douceur d'une femme et les délices de l'amour avec un homme, mais ce type de relation est-il réellement possible? Un sentiment authentique peut-il unir trois personnes? Et qu'en penseraient ses amies? Ses collègues? Ses parents? 
Cependant, la tentation est trop forte. Malgré ses craintes, Catherine accepte les invitations répétées d'Armando et d'Audrey et s'abandonne en leur compagnie. Se sentant renaître, elle éprouve enfin le plaisir de l'amour charnel. Mais plus le temps file, plus son dilemme devient pressant : continuer de faire semblant d'être respectable et monogame ou assumer sa plurisexualité?
Une idylle surprenante qui vous promet 
de nombreuses découvertes!

Tag(s) : #ÉROTIQUE, #AMOUR, #AMITIÉ, #COUPLE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M