Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Métamorphoses – Féline

-Lilly Sebastian

-Beta Publisher

-368 pages

-Science fiction, fantaisie

 

*Merci aux Éditions Beta Publisher, spécialement à Camille Decker,  pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

BETA PUBLISHER : ICI

Le commentaire de Lynda :

Je dois dire que pour ceux et celles qui me connaissent un peu, vous savez déjà, que ce genre de littérature, n'est pas parmi mes préférés. Si j'avais eu à choisir, je n'aurais probablement pas choisi ce livre, mais quelle erreur j'aurais fait, et je ne regrette pas du tout la lecture au contraire!
Le tout commence assez rapidement, sans perte de temps, et dès le départ, on sait que Christina n'est pas comme les autres, et on ne peut que supposer, qu'elle est spéciale, mais pourquoi ?
Après quelques pages, on obtient la confirmation que c'est un être à part, mais là, oui, c'est un peu une surprise.
Les personnages Christina, Jude et les autres, sont super intéressants et attachants, je ne voudrais pas être à la place de Christina, qui se retrouve du jour au lendemain, avec une explication sur ce qu'elle est supposée être, qu'elle a du mal à digérer, mais surtout elle se retrouve parmi les Métamorphes, sa rencontre et les explications que lui donne Charles Moore, est invraisemblable et surtout difficile à croire pour elle!
L'auteure nous embarque dès le départ, pas de temps mort, pas de pause dans les revirements et les rebondissements, c'est un après l'autre !
Moi qui ne suis pas une fan de science-fiction, je me suis fait piéger par l'histoire, je voulais savoir et l'auteure a bien su me garder rivée à ce livre jusqu'à la dernière page.
Difficile d'en parler sans vendre la mèche, mais ce livre vaut vraiment la peine d'être lu, et je vais attendre avec grand impatience, la suite de cette trilogie qui nous prouve un talent et une imagination hors du commun pour cette auteure !

Définition de Métamorphe, selon Wikipédia : Les créatures métamorphes sont des créatures imaginaires qui peuvent prendre l'apparence d'à peu près tout à volonté : humanoïde, animal (on parle alors de thériomorphes), élément ou même objet.

 

Résumé :

"Différente. 
Je l'ai toujours été.

Incapable d'expliquer les voix qui me hantent, incapable de les ignorer, prisonnière.
Mais tout va changer. 
Je sais ce que je suis désormais et rien ne sera plus jamais comme avant.

Il est temps d'accepter ma métamorphose."

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTAISIE