Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Orages 
-Estelle Tharreau 
-Taurnada Editions - Collection le tourbillon des mots 
-268 pages 
-Thriller, secrets 

*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

TAURNADA ÉDITIONS : ICI

Le commentaire de Cathy : 
Béatrice Clar à envie de changement dans sa vie, un petit ami trop encombrant lui donne envie de quitter la ville. Lorsqu'un emploi lui est proposé dans un petit village, qui lui paraît très charmant, elle décide d'accepter. Avec sa fille Célia, qu'elle élève seule, elle aménage donc à Sauveur considéré comme " le village de l'amitié ". Elles vont vite se rendre compte que ce village cache beaucoup de secrets, sont-elles vraiment en sécurité ? 
Ce roman est le premier d'Estelle Tharreau et je dis bravo, premier roman, mais une réussite pour moi. Encore une fois l'auteure à su m'embarquer dans son histoire, une fois commencer ma lecture impossible de lâcher mon livre. L'ambiance de ce roman est très prenante, une super intrigue, des personnages auxquels je me suis attachées de suite. J'adore également comment l'auteure a construit son histoire, les passages ou nous découvrons Sauveur, dans le passé grâce au journal de Marthe sont justes et découvrir le village et ces habitants sur deux époques est très bien fait. Le final de ce roman m'a bluffé littéralement, je ne m'attendais pas à ça du tout. Je suis vraiment fan de l'écriture fluide, rythmée de l'auteure et j'attends avec impatience un autre roman. Merci Estelle Tharreau pour ce moment de lecture, j'ai eu la chance de lire vos trois romans et je suis ravie d'avoir pu découvrir votre style que j'adore, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Résumé : 
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

Tag(s) : #THRILLER, #SECRETS, #SUSPENSE