Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Serial Coureur
-Pascal Burq
-Publishroom 
-264 pages
-Thriller,obsessions,crimes

*Merci à Publishroom de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

AMAZON FRANCE: ICIPUBLISHROOM: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Un homme participe pour la cinquième fois à la " diagonale des fous " une course se déroulant sur l'Île de la Réunion, un moment de folie et il va pousser une femme dans un ravin. Une mort passé inaperçu qui va le pousser à recommencer encore et encore sur plusieurs courses différentes. Waouh, j'ai trouvé ma lecture très bonne, prenante et flippante à souhait. Cet homme qui sombre dans la folie, qui améliore sa manière de tuer dans différents trails ou marathons sans se faire prendre. L'auteur a créé un personnage inhumain, insaisissable. L'ambiance de ce roman est sombre et j'ai adoré le rythme donné à l'intrigue. Une écriture fluide et très agréable. Merci Pascal Burq pour ce moment de lecture, je vous lirais à nouveau, c'est évident. 

Résumé : 
Il avait organisé sa vie autour de la course à pied. Au hasard d’une épreuve, il goûte au plaisir du crime et trouve là un substitut à ses obsessions sportives, un nouveau rituel. Dès lors, il va s’imposer une épreuve par mois, un meurtre dans une course, avec un mode opératoire implacable qu’il reproduira sur tout le territoire et même en Outre-mer, jusqu’au jour où il est obligé de disparaître. Il rencontre alors son alter ego.

Une névrose qui croise la perversité. Deux vies qui se mêlent, deux dégringolades qui s’entre choquent avec la mort pour raison de vivre.

Tag(s) : #THRILLER, #OBSESSIONS, #CRIMES, #CATHY LG